Bonjour Ă tous,
J’ai ouvert un pea au crédit agricole, j’envisage de mettre 100 euros par mois dessus et 1 à 2 fois par an rajouter mes primes de 500 euros.
Je souhaite faire un pea basé a 70 % etf et le reste en action individuelle.
Je souhaite savoir quels etfs choisir pour investir sur le S&P500 et le MSCI WORLDS disponible sur le pea du crédit agricole. (Idéalement avoir les codes ISIN)
Merci d’avance à la communauté et si vous avez d’autres conseils je suis preneur
_Rob
2
Salut, tu as regardé les frais par transaction?
Pour les ETF, tu peux regarder les Amundi, mĂŞme groupe donc peut ĂŞtre deal avec.
Sinon SP500 ou World (70% US) ça depend un peu tes convictions, ton appétence au risque ^^
Salut,
L’offre de fonds disponible sur le PEA CA est disponible ici
Niveau ETF world tu auras pour l’instant que le CW8, mais le cours est à ~500, ce qui concorde pas forcément à ta stratégie mensuelle.
Kaizi
4
Comme a dit @_Rob, pense à regarder les frais. Le PEA du CA est très particulier, il y a 2 offres Initial et Integral, seul l’Integral est intéressante.
Chaque caisse régionale à ses propres frais, en général si tu fais moins de 12 ou 24 ordres par an, ils te prennent environ 95 €.
Ensuite certaines caisse régionales appliquent des frais de gestion sur les etf, donc rédhibitoire pour un choix de courtier pour un PEA
Niveau etf world, tu as celui-ci: FR001400U5Q4
J’ai ouvert le pea au credit agricole vu que j’ai la plupart de mes comptes chez eux mais je ne savais pas qu’il y avait de telles différences entre les différentes banques que ce soit en ligne ou en physique. Vers quelle banque devrais-je me diriger dans ce cas ?
Bourso estle top pour moi : 0 frais et plein de produits financiers disponibles.
1 « J'aime »
0 frais avec quelles conditions ? Doit-on ouvrir un compte courant pour détenir un pea chez bourso ?
Kaizi
8
Si tu prévois d’investir tous les mois sur plusieurs etf et actions le mieux est fortuneo
2 « J'aime »
Pourquoi fortuneo plutĂ´t que bourso ?
Oui ca sera principalement des investissements sur des etfs et quelques actions en stock picking
L’idée c’est de quitter totalement ta banque en dur des enfers qui te suce le sang comme un vampire et de partir dans une banque en ligne avec 0 frais.
Quand je dis 0 c’est vraiment 0: compte courant +CB, compte commun +CB, ma femme, mes gosses, des AV, des livrets, des PEA, des CTO : ZERO FRAIS.
2 « J'aime »
@OeufJambonFromage merci pour ton conseil quelle banque en ligne serait la plus adaptée à mon projet d’investissement sur pea ?
Kaizi
12
Car pour des ordres inferieurs à 500 € ce sera 0,35 % de frais contre 0,5 chez bourso
@Kaizi que penses-tu du pea de chez trade républic qui avec un plan d’investissement programmé permet d’avoir aucun frais ? Tout comme fortuneo qui pour 1 ordre par mois <500 € offre le cout de l’ordre
Chez Fortuneo c’est fini l’ordre gratuit à moins de 500€
J’étais chez eux pour ça ils ont changé leur politique commerciale 
@CharGui8 j’ai vu sur leur site qu’ils proposent encore cette offre avec l’offre starter ?
Non ça a changé aujourd’hui
C’est 0.5% de frais maintenant soit 2.5€ pour un ordre de 500€
@CharGui8 je regardais toute à l’heure sur leurs sites justement et je n’ai rien vu par rapport à çà merci en tout cas
M’orienter vers trade republic est une option intéressante ?
@Florent335d
Ah ben à choisir je serais allé chez eux oui… c’était le facteur qui m’a fait choisir fortune après analyse… bref c’est pas une ruine mais ça m’énerve quand meme
@CharGui8 oui effectivement c’est pas une ruine mais sur 10 ans d’investissement c’est des petits frais qui peuvent faire beaucoup…
J’hésite entre trade republic et boursobank via l’offre boursomarket
Les 2 sont biens apparemment
Renseigne toi aussi sur le SAV voir qui est le plus performant au cas ou…
1 « J'aime »