Corum avis : ce qu'il faut savoir

Bonjour
Je suis pascal et je voudrais votre avis et vos retour sur les scpi corum je voudrais investir pour la première fois dans des scpi et je pensais a celle là pour payer moins d’impots sur les dividendes ?
Quand pensez vous ?
Merci de vos réponses

Bonjour Pascal,

Peut-être des éléments de réponses dans ce fil de discussion.

Oui
c’est ce que l’on m’a expliqué ,les impôts sont prélevés a hauteur de 20% dans les pays d’origine et suivant le taux de votre imposition l’état francais reprend 10% l’année d’après
L’économie se situe au niveau de la csg 17,2%
Mais est-ce ça correspond à ce que l’on vous avait annoncé?
Merci de votre retour
Pascal

C’est ce que j’ai compris aussi, le gain fiscal c’est l’exonération des 17,20 % de PS.
Cf mon article avis Corum, je détaille mon investissement avec le calcul du rendement brut, net et la rentabilité (TRI) : Avis SCPI Corum : j'investis dans Corum Origin ! (Rendement, fiscalité...)

L’imposition normale est 30%+17,2% = 47,20%

Dans ton article tu dis « Dans mon cas en TMI 30 %, cela donne : 30 – 20 = 10 % d’impôt sur le revenu.
D’autre part, au niveau des prélèvements sociaux . C’est simple, les revenus de source étrangère sont exonérés de prélèvements sociaux (17,2%) contrairement aux revenus locatifs français ! »

Donc un gain de 37,20%

Et lĂ  tu dis que le gain est de 17,2%

J’avoue que j’ai du louper quelque chose .

Il y a aussi les 20 % prélevés à la source à l’étranger, j’en parle avant.
Donc 20+10 = 30 %.

Autant pour moi.
C’est l’utilisation du gras sur la phrase que je cite qui m’a fait focaliser dessus et j’ai loupé le passage sur le fait que corum prélevait.

Donc au final on aura bien 30% d’impôts sur le rendement de 6% qui nous amène au presque 5% (4,8) que tu indiques dessous.

Merci :pray:

Bonjour,

L’un d’entre vous souhaite me parrainer sur Corum XL s’il vous plait ?

Merci d’avance,
Nicolas.

1 « J'aime »

avec plaisir !

Bonjour Nicolas,
C’est faisable sur l’ensemble des produits corum :slight_smile:

Possibilité également de vous faire un audit patrimonial.
Même si je me doute que vous le faite déjà via finary :wink:

Bonjour,
Même question que plus haut, si quelqu’un souhaite me parrainer pour Corum XL?
Merci !

1 « J'aime »

Bonjour
Il faut ton Nom Prenom et email, et Corum te contacte.
Cordialement

J’ai déjà une souscription en cours et on me demande un code parrain. Je me demandais juste si ça pouvait nous bénéficier mutuellement de le rentrer là:
image

Merci ! Le code fonctionnait bien, mais j’ai eu un message d’erreur car apparemment le programme ne fonctionne pas pour de l’achat en nue propriété…

Visiblement il ne fallait pas mettre le code parrain dans le fil, mais je n’ai pas trouvé comment envoyer un message privé a Terry.
@TerryF , Bienvenue chez Corum alors…

Bonjour,
Est-ce que tu as pu au final être parrainé via l’achat en nue propriété sur du CORUM ?

Alors finalement, j’avais reçu le message me confirmant que la prima parrainage était dispo, mais avec un lien qui ne fonctionnait pas. J’ai tiré au clair le sujet avec Corum la semaine dernière: le parrainage pour nue propriété ne fonctionne pas. J’ai donc acheté qq parts en pleine propriété (une seule aurait suffit) pour obtenir la prime.

2 « J'aime »

Arf,
Bon je ferai sans parrainage alors …
merci quand mĂŞme !

Pour Corum je trouve que c est une super opportunite avec des revenus stables depuis des annees a 6% par exemple sur Corum Origin (hors dividendes exceptionnels lors de ventes).
Pour l’imposition c’est un peu plus complique etant donne que la plupart de leur revenus sont fait hors de France, donc un revenu imposable tres faible en France.

Un bémol cependant les frais d’entrées de 12% qui font quand même bien mal.

D’ailleurs le rendement de 6% s’applique-t-il sur la valeur d’achat de la part ou sur la valeur de revente (valeur d’achat - les frais)?
Autrement dit, si j’investi 1 000€ je m’attends à toucher 60€ ou 53 (6% de 880)?

1 « J'aime »