[Corum Life / Selencia] Synchronisation impossible

Bonjour,
Nouvelle sur Finary, je cherche à synchroniser l’ensemble de mes informations et patrimoine. Je dispose d’une assurance vie auprès de SELENCIA PATRIMOINE MyPGA et je ne le trouve pas dans la liste de choix afin de synchroniser mon compte.
Pour Corum life, je le trouve dans la liste mais la synchronisation ne se fait pas, ni avec les identifiants ni avec le mot de passe corum…
Auriez vous une solution à me proposer ?
Merci pour votre aide, Cordialement

Bonjour,

Mon message est en quelque sorte un petit UP des familles.

Je rencontre exactement le même problème pour synchroniser mon compte CORUM LIFE sur Finary.

Je peux me connecter sans problème avec mes identifiants sur leur plate-forme Internet, mais sur Finary, j’ai toujours le message ci-dessous :
Identifiants incorrects : « Accès non autorisé ».
Pour mes identifiants sont corrects.

Avez-vous une idée s’il vous plait ?

Je vous remercie par avance et vous souhaite un bon WE.

2 « J'aime »

Bonjour, je relance sur le sujet. J’ai le même problème que toi @Frederic122.

« Accès non autorisé » lors de la tentative de synchronisation de Corum Life.

Bonjour,
pour Selencia, il faut voter pour l’intégration ici : [Intégration] Selencia

Pour Corum, pouvez-vous refaire une tentative sans utiliser de gestionnaire de mot de passe et en me fournissant :

• L’URL utilisée pour vous connecter à votre espace client
  • la date et l’heure de la tentative
  • une capture d’écran

Je pourrai alors transmettre tout cela à Powens

Bonjour,

Je rencontre le même problème de synchronisation entre Finary et l’assurance-vie CORUM LIFE, avec le message d’erreur "Identifiants incorrects : « Accès non autorisé » (avec évidemment les bons identifiants).

Le problème semble être également rencontré dans ce post par plusieurs personnes : [Résolu] Connexion compte corum impossible - Aide :sos_button: - Forum Finance n°1 pour les investisseurs en France - Finary

J’ai contacté le service client Finary à ce sujet, qui m’a répondu :
"Pour Corum Life, nous avions déjà contacté notre partenaire Powens au sujet de ce problème. Après analyse, ils nous ont informés qu’ils ne pouvaient pas prioriser la résolution de ce souci pour le moment, car il impacte un très faible nombre d’utilisateurs. Cela dit, nous n’hésiterons pas à leur demander de réévaluer la situation si d’autres signalements similaires nous parviennent à l’avenir.

En attendant, nous vous recommandons d’opter pour un suivi manuel de ce compte. Vous pouvez ajouter vos actifs manuellement afin de conserver une vision complète et précise de votre patrimoine sur Finary.

Nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément et restons à votre disposition pour toute question ou assistance."

S’il y a d’autres personnes concernées, n’hésitez donc pas à vous manifester ici ou en contactant directement le service client Finary également :slight_smile:

Bonjour,

Pour information, je rencontre également le même problème que vous.
J’espère qu’ils vont résoudre le problème.

Bonjour,

Petit up pour indiqué que le problème de connexion pour ajouter Corum life à Finary est toujours présent avec le message d’erreur "Identifiants incorrects : « Accès non autorisé ».

Bonjour à tous,

Je rencontre également le même problème de connexion à mon compte Corum Life avec le même message d’erreur « Accès non autorisé » malgré des identifiants et mots de passe corrects.
Serait-il possible de relancer le sujet auprès de Powens, afin que nous puissions jouir des fonctionnalités de Finary pleinement ?

En vous remerciant par avance.
Très bonne journée

Je tente pour la première fois une synchro Corum Life et j’ai bien l’impression que le problème signalé par beaucoup d’autres est toujours présent : “identifiant ou MDP incorrect”.
Est-ce qu’il y a du nouveau ?
Merci d’avance.

Bonjour @fred1,

Merci pour le retour. Malheureusement, pas de nouveauté côté Corum Life depuis notre dernier point : Powens nous a confirmé ne pas pouvoir prioriser ce correctif pour le moment, le nombre d’utilisateurs impactés étant limité de leur côté. Nous continuons à leur faire remonter chaque signalement et leur redemanderons un arbitrage si le volume évolue.

En attendant, la seule alternative reste un suivi manuel de votre contrat sur Finary, le temps que la synchronisation soit rétablie.

Merci pour ce retour. Malheureusement, il n’y a pas que Corum. Le problème est peut-être de mon côté mais c’est une “plaie” ces synchronisations, même avec le Credit Agricole.
Je commence a me lasser de de Finary. Si je ne trouve pas rapidement, je ne suis pas certain de continuer à payer mon abonnement pour un produit qui dysfonctionne régulièrement.

Bonjour @fred1,

Je comprends totalement la frustration : entendre « pas de fix possible » sur Corum Life après plusieurs relances, c’est décourageant, surtout si d’autres connexions posent problème en parallèle.

Le Crédit Agricole est un sujet distinct de Corum Life. Si vous voulez qu’on regarde votre cas précis, écrivez-nous à [email protected] en précisant le type de compte (CC, PEA, AV…) et le message d’erreur si visible : nous investiguerons avec Powens et reviendrons vers vous.

L’agrégation reste un sujet complexe, mais nous mettons tout en œuvre avec nos partenaires pour stabiliser les connexions. Les retours comme le vôtre sont essentiels pour prioriser les efforts.

1 « J'aime »

J’ai sollicité l’agent IA. Il semble qu’il y ait des modifications au Crédit Agricole. J’attendrait encore un peu.

Il pourrait être utile d’envoyer un bulletin d’information. Si j’ai des pb avec telle ou telle banque ou courtier, je suis informé quand Powens à une synchronisation qui fonctionne. Pour cela, j’ai cliqué sur ”me tenir informé des évolutions avec CA ou Corum ou, etc…”

Juste une idée…