Crash Nasdaq &Snp500

Bonjour tout le monde,

J’ai constaté depuis hier qu’avec la nouvelle lois de la FED mes etf ont complètement chuté je suis à environ -100 sur 1 jour et demi ce que la fed a décidé et sur mes deux etf il y’a t’il du bon pour le long terme et donc pas de quoi s’alarmer ou il y a danger car là actuellement sa baisse sans s’arrêter sa me permet d’acheter largement moin cher le 1 janvier mais ça va continuer de chuter combien de temps comme ça ? Vous avez un avis ?

Personne n’a de boule de cristal.
La chute que nous connaissons actuellement est faible (pour l’instant).
Mon avis : on pose son cerveau, on continue ses versements comme on l’avait prévu, et on attend.

16 « J'aime »

Je suis du mĂŞme avis.

Me concernant, j’ai ouvert mon pea il y’a trois mois, je versé 250€ tout les mois dessus, j’avais fait une plus-value de 20€, j’ai tout perdu sur les deux dernières journées, ça fait un peu chier, mais c’est pas grave, ça me permettra d’acheter un peu moins chère et de lisser mes achats. Puis vu que mon terme est sur 20 ans ou plus, c’est vraiment dérisoire. Si ça crash, ça crash. Ça finira par remonter !

2 « J'aime »

Ben moi Lump Sum de 150k sur SP500 le 5 décembre, je suis à -4000, vraiment pas de bol , mauvais Karma…

5 « J'aime »

Dans 20 ans, tu repenseras a cette phrase que tu as écrite aujourd’hui avec le sourire :stuck_out_tongue:

15 « J'aime »

Regarde l’historique, il y a toujours des baisses, parfois il faut un ou 2 ans pour retrouver ca mise.
Si tu sens déjà que tu panique, change peut être d’investissement par ce que la pour l’instant c’est loin d’être une crise…
Ne regarde pas tous les jours ton portefeuille

1 « J'aime »

Je ne panique pas vraiment , mais pour une première entrée j’aurai préféré faire un +1% qu’un -4…
Ça fait chi…

Quand tu aura versé 100k tu ca sera l’épaisseur du trait

1 « J'aime »

Après un lump sum de 150k sur PEA quand on avait pas encore investi en bourse c’était déjà hyper “ballsy” mais maintenant que c’est fait, le mieux c’est de fermer ton appli/ordi les prochaines semaines, garder en tête que c pour du très long terme (là c’est juste une moins value latente) et selon ton allocation patrimoniale, tu dois quand même avoir d’autres actifs (livrets, AV, immo que sais je) mois volatiles qui peuvent te rassurer

Courage

4 « J'aime »

Non je vais vendre maintenant avant que ça ne baisse davantage et que je perde tout, et racheter en janvier juste avant la remontée.(It’s a joke :wink:)

1 « J'aime »

Les chiffres de l’inflation US sont un peu meilleurs qu’anticipé même si ça confirme qu’elle n’est toujours pas maîtrisée. L’apocalypse est annulée et on va pouvoir retourner à l’esprit de Noël et mettre la dinde au four

1 « J'aime »

:face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

Mais je comprends la déception hein

« crash Â»
lol
mĂŞme pas -5% en 2 jours
un crash c’est au moins du -20%
si vous paniquez déjà un seul conseil: arrêter dès aujourd’hui la bourse ce n’est pas fait pour vous

14 « J'aime »

C’est peut être une bonne opportunité pour rentrer, j’ai profité de la baisse pour déployer du cash qui dormait.

1 « J'aime »

Ça me rapelle un fameux fil de discussion du forum assez mythique :grin:

9 « J'aime »

ahah oui, oscar du fil de l’année :rofl:

3 « J'aime »

Ce n’est pas Ă  cause de l’inflation la chute actuelle, mais une « paralysie Â» budgĂ©taire

Lequel ?

1 « J'aime »

Et il y en avait deux en même temps je crois, malheureusement tu ne peux plus voir certaines des interventions du ou des anxieux du crash qui avaient animés ce fil

3 « J'aime »

Est-ce qu’on irait pas remettre une pièce d’ailleurs ? :joy:

1 « J'aime »