Bonjour,
Je m’appelle Sacha j’ai 22ans et j’aimerai investir dans l’immobilier, je travaille depuis mes 18ans et j’ai réussi à économiser 55000€ actuellement, j’aimerai si possible prendre un crédit étudiant ou normal pour l’achat d’un appartement dans le but de le louer. Petit problème je suis à l’école en alternance (1000€) par mois et j’ai un travail étudiant (1000€), malgré tout ça on ne veut pas me prêter j’ai demander 100000€ quelqu’un aurait une méthode pour moi, ou des conseils, je suis preneur de tout types d’informations merci beaucoup.
Bonjour Sacha,
Premièrement, félicitation pour ton épargne, cela te constitue un bon apport.
De mon point de vue, j’attendrais d’avoir terminé mes études et d’avoir un CDI avant de me lancer dans le locatif.
Je te conseil d’effectuer des simulations sur des biens de ta ville afin d’estimer le cash-flow que tu pourrais en tirer. (cette première étape en décourage plus d’un)
Pendant ce temps tu peux aussi bien ouvrir un PEA et investir une partie de ton épargne.
Clément,
Hello,
En effet, déjà bravo !
Si la banque accepte un prêt étudiant, tu peux ensuite en faire ce que tu veux, mais il ne fait pas trop le dire à la banque…
Et en effet, je crains que sans contrat stable, les banques refusent un prêt immo dans tous les cas.
A toi de voir si tu veux feinter le système ou pas, mais il ne faut pas que ça se voit.