Crédit étudiant pour achat locatif

Oui j’en ai fait un il y a quelques mois. J’ai pris le maximum soit 75 000 € remboursable sur 10 ans avec un différé de 12 mois. Mes études se terminent dans 6 mois. Pour justifier le prêt et le montant du prêt j’ai dit que je voulais compléter mes études par une PGE en école de commerce pour valoriser mon CV. J’ai choisi une école de commerce HEC (la plus cher :))) : 50 000 euros le cursus + le prix du loyer ça justifie les 75 000 €. Tu peux faire la même chose, il faut juste justifier les études supplémentaires avec ton objectif pro.

Par contre j’aurai une mensualité de 850 donc il faut être sur de pouvoir les rembourser avec le salaire que tu toucheras, moi j’ai déjà un accord avec mon entreprise donc pas de sujet la dessus.

J’ai décidé d’investir la totalité en bourse avec un tout petit peu de crypto parce que je n’ai pas de projet d’achat d’une RP à court ou moyen terme. A mon avis c’est une bonne chose d’investir en bourse avec le prêt étudiant car tu ne pourras plus jamais ensuite avoir un emprunt pour l’envistir en bourse (sauf crédit lombard mais il faut de grosses garanties et de grosses sommes).

Pour ce qui est de l’immo je suis un peu bloqué mais en toute conscience, je peux cependant grace à la capacité d’emprunt de ma copine acheter avec elle pour faire un investissement locatif (collocation).

1 « J'aime »