Crédit Immobilier - Taux emprunt

Bonjour,

J’ai signé récemment la promesse de vente pour ma future RP.

Courant avril, j’avais pris contact avec ma banque CA afin d’avoir une approche budgétaire dont vous trouverez la simulation.

Je me penche donc plus sérieusement sur le financement et j’ai fait appel à un courtier.

Dans l’attente de son retour d’ici quelques jours, avez-vous de votre côté des tendances sur les taux actuels ?

Bon dimanche :wave:

C’est un peu spécial les prêts relais, c’est plus risqué donc j’imagine que les taux le sont un peu plus élevés. De plus, tu as un montage un peu différent d’un crédit commun… Après la simulation date d’avril donc demande à ta banque de refaire une simulation.

Après est-ce que ça vaut le coup de faire un montage complexe avec des taux révisables ou de renégocier dans 2 ans quand les taux auront potentiellement rebaissé, à toi de voir mais personnellement, je préfère la seconde option.

Tu as une assurance un peu élevée, je pense que ça se renégocie sans soucis après.

Personnellement j’ai un un taux de 3,39% sur 25 ans en Avril à la BNP mais sans prêt relais et avec 35% d’apport donc ça dépend aussi de ta situation. Pour moi tu peux obtenir mieux que ça mais vois avec un courtier, ça peut-être une bonne idée en effet !

Merci de ton retour, le prêt relais est effectivement un point sur lequel je ne peux déroger sauf si j’arrive à vendre ma RP actuelle avant.

J’ai négocié 4 mois avec mon vendeur pour avoir un peu plus de temps sur la vente de ma maison.

Cette simulation était un premier jet de ma banque sans aucune discussion :sweat_smile: naturellement que je reviendrai vers eux des réceptions des offres de mon courtier :wink:

Ton taux 3,39% était pour quel montant emprunté ?

315 000 euros pour une acquisition aux alentours de 485 000 euros avec frais de notaire.

Après je sais qu’il y a des disparités entre régions. Dans le sud-ouest il y a quelques semaines, on avait les meilleurs taux !