Salut ![]()
Je voulais savoir si certains l’utilisaient et leur retour d’expérience ?
Moi oui, mais j’ai emprunté avec l’ancienne offre « MyLombard ». À l’époque le seuil était à 10 000€, c’était plus accessible.
Perso, je ne considère pas ça comme un Lombard, pour la même raison que toi: on ne peut pas faire rouler sa dette.
En fait c’est un « simple » crédit conso in fine, garanti par le nantissement.
À part ça, j’en suis content: souscription facile comme d’hab avec Bourso, transparence, et taux excellent (0.5% à l’époque).
J’ai du mal à saisir, quelqu’un aurait un ou des exemples concrets svp ?
Les opportunistes qui (comme moi) voient un moyen d’emprunter pas cher et espèrent l’investir en placements court terme faible risque, ou simplement pour financer leur train de vie.
Petit avantage par rapport aux crédits amortissables: un in fine nanti n’affecte pas la capacité d’endettement: les banques n’ont jamais compté l’amortissement de mon Lombard dans leur calcul. Elles ne comptaient que les intérêts.
Par ailleurs, je ne trouve pas l’ETF WPEA dans la liste des produits éligibles, j’imagine donc qu’il ne l’est pas ?
Il me semble que c’est maintenant officieusement supporté mais qu’ils n’ont pas communiqué dessus. Voir cette file: Boursobank lance son offre de banque privée: BoursoFirst - #20 par MathMC
edit: confirmé ici: Boursobank lance son offre de banque privée: BoursoFirst - #26 par nazben