Crédit Lombard PEA

Bonjour, est-il possible de faire un crédit lombard depuis un PEA autre que Boursorama ?

Quel autres courtier propose cette offre ? IBKR, Bourse Direct ?
Je cherche un Courtier qui permet de faire un crédit lombard, merci :slight_smile:

Salut.
De mon expérience personnelle: en théorie, n’importe quelle banque peut t’accorder un lombard en nantissant les titres détenus dans le PEA.
En pratique, c’est très difficile à obtenir. Ils connaissent pas, ou ne veulent nantir que des AV, ou ne veulent pas s’embêter à monter un dossier atypique. Peut-être en banque privée, à condition d’avoir un projet qui tienne la route (i.e. pas pour acheter des actions en utilisant des actions comme collatéral).

Je suppose que tu préfères éviter Bourso à cause de leur seuil à 101k empruntés / 202k nantis. Moins de 100k empruntés, je crains que ça n’intéresse pas trop les banques.

Il te reste des courtiers comme Pledger qui peuvent te monter un dossier. Mais la dernière fois que j’avais vérifié, ils ne faisaient pas encore le PEA.

Ce que proposent IBKR et d’autres courtiers, ce n’est pas du Lombard mais de l’emprunt sur marge, même si dans les faits ça y ressemble.

IBKR permet d’emprunter à des taux intéressants mais ne permet pas de sortir l’argent emprunté, il doit nécessairement servir à acheter des actifs sur leur plateforme.
Degiro permet de sortir l’argent, mais le taux d’emprunt (variable) est peu intéressant: 5% en ce moment.

1 « J'aime »