Idem .. plusieurs fois que j’en parle depuis un moment.
La fonction première de finary très discutable au moment de renouveler..
Idem .. plusieurs fois que j’en parle depuis un moment.
La fonction première de finary très discutable au moment de renouveler..
Ouais j’suis dans les 14 d’essai de la plateforme et j’avoue ça me refroidit déjà ^^’
Surtout qu’aujourd’hui il n’y a même plus les accès sur mes comptes courants CIC
Bonsoir,
Je me trouve avec le même problème que vous. Je n’arrive pas à synchroniser mon LEP et mon Livret Jeune du CIC avec Finary, uniquement mon compte courant…qui n’est pas vraiment à jour…
Si quelqu’un sait comment contacter le support, même si ça me semble compliqué après maintes tentatives…
Bonjour,
Idem en étant du CM !
+ 1 avec mon livret A CIC… Je commence a en avoir vraiment marre de tous ces bugs, l’app est pas capable de faire ce qu’elle revendique
Idem, j’ai donc supprimé le livret de finary pour essayer de le re-synchro et maintenant je n’arrive même plus à le connecter…
Compter sur du lobbying pour resoudre un probleme ??? OK on est pas sorti de l’auberge ![]()
Le problème étant (1) que la banque refuse de corriger un problème de son côté et (2) que Powens ne parvient pas à contourner ce problème, une action de lobbying est la meilleure carte à jouer pour une meilleure qualité de synchronisation à terme.
Bonjour,
il semblerait que j’ai beau faire la synchronisation manuellement entre ma banque et finary je n’ai pas les dernière valeur de mon PEA ou mes autres comptes.
Est-ce que je fais quelque chose de mal ou quand mon compte sera mise à jour automatiquement ?
Bonsoir a tous,
Il y a 10j j’ai enfin pu synchroniser tous mes comptes de chez Crédit Mutuel, ca a l’air d’être assez aléatoire… Je vous invite a essayer tous les 3-4j, ca a fini par fonctionner pour moi.
Bonne journée ou soirée.
En effet, essayer tous les 3-4 jours pendant 8 mois, pour l’instant ça n’a pas fonctionne pour moi mais j’ai bon espoir d’ici quelques jours
Moi ca ne marche absolument jamais, meme le CA ne marche plus
Et puis si ca marche une fois en 8 mois de toute facon, cela n’est pas sérieux et fiable
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si d’autres rencontrent le même souci que moi avec la synchronisation des comptes Crédit Mutuel sur Finary. Impossible de connecter mes livrets, PEA et assurance-vie: j’obtiens systématiquement le message d’erreur suivant :
> Connection source error state: bug
J’avais déjà rencontré exactement le même problème il y a un an, ce qui m’avait poussé à me désinscrire de Finary à l’époque, en espérant que le bug serait corrigé plus tard.
Malheureusement, je viens de réessayer aujourd’hui et le problème est toujours là…
Est-ce que quelqu’un sait si une mise à jour est prévue*ou si c’est un bug connu côté Powens ?
C’est un peu frustrant de ne pas pouvoir suivre mes placements correctement alors que tout le reste fonctionne bien sur la plateforme.
Merci d’avance pour vos retours,
J’ai le même problème - est-ce que quelqu’un a trouvé une solution ?
Merci.
Bonjour,
J’ai le même problème que Thibaut223. Je me suis réinscrit à Finary le week-end dernier et j’essaie de connecter les autres comptes que les comptes courants. J’obtiens la même erreur qui apparaît lors de la deuxième connexion à Powens, après avoir confirmé une deuxième fois dans l’application du Crédit Mutuel. Si cela peut aider à résoudre, je suis prêt à participer à une hacking session qui vous permettrait de voir où se situe le bug - c’est l’avantage de travailler dans l’informatique ![]()
Merci d’avance!
Je ne veux pas être pessimiste, mais j’ai également ce soucis avec le Crédit Mutuel depuis plus d’un an comme d’autres nombreux utilisateurs (il y a plusieurs sujets là dessus). J’ai fini par ne pas renouveler mon abonnement à cause de cela, il perdait trop d’intérêt en plus d’instabilités d’autres datas également.
Les équipes ont cependant plus communiquées dernierement sur des travails en cours sur ces sujets donc j’espère que ça ira dans le bon sens, mais j’attends toujours de voir. Ils ont aussi dit quils avaient résolu le problème similaire avec Linxea hors ce n’est pas totalement le cas. Powens l’API au milieu de toute cela ne doit pas aider je suppose…
Pour Crédit Mutuel et CIC, le souci est en fait spécifiquement au niveau de l’authentification forte. La banque ferme la session d’authentification forte pendant sa validation, ne lui permettant pas d’aboutir. Puisque ce process se situe 100% du côté de la banque, et qu’il est obligatoire de passer par là pour accéder à vos données bancaires, Powens est bloqué tant que la banque ne coopère pas. Nous continuons nos efforts en ce sens.
Pour Linxea, il y a encore des tentatives d’ajout qui rencontrent des erreurs 429, qui peuvent s’apparenter à du rate limiting (trop grand nombre de tentatives de connexion côté Linxea), mais c’est beaucoup moins fréquent qu’avant.
Bonjour,
Est-ce que le problème suivi ici concerne aussi les crédits (immo dans mon cas) du CIC.
Il y a 3 ans quand j’ai créé mon compte Finary,j’ai pu ajouter et synchroniser mon emprunt immobilier CIC. Il est indiqué qu’il ne s’est pas synchroniser depuis 2 ans…
Mais comme en parallèle, le crédit immo dans Finary a toutes les informations, il continue à rester ‘‹ à jour ›’ parce que c’est Finary qui calcule tout seul.
Non pour ce sujet, je te recommande de nous écrire en direct via le support (chat in‑app ou email), ce sera plus simple pour suivre ton cas précisément.
Par ailleurs, on ne devrait pas afficher les dates de dernière synchronisation pour les emprunts : qu’ils aient été ajoutés manuellement ou via une synchronisation, ils s’actualisent tous les mois sur la base de la modélisation côté Finary. C’est pour ça que ton crédit reste bien « à jour » même si la synchro bancaire échoue pour ceux-ci.
Bonjour,
Donc si je comprends bien, le sujet des problèmes de synchro sur CIC, notamment Epargne Entreprise, n’est pas prêt d’être réglé tant que le CIC ne bougera pas ?
Merci.
Bonne journée,