Bon j’ai testé, il faut quand même un devis ou bon de commande pour finaliser le dossier. Je vais voir si je suis motivé pour récupérer un devis de 30K quelque part.
Tu as communiqué ton dernier avis d’imposition ?
C’est bizarre, la réponse doit être instantanée vu le montant.
oui il y a une piece en plus a fournir que pour le projet personnel et c est le devis.
Si le motif est « projet personnel », le taux est à de 3,3%. Pour les « travaux », le taux est de 2,4%
Tu veux dire que Bourso te demande un devis pour ton projet de travaux ?
leroymerlin
Je trouve le différentiel de taux assez dingue parce qu’au final, le prêt reste non affecté
parce que si tu passes l’étape d’octroi avec un devis fait sur le pouce, c’est bon tu as ton prêt à 2,4 et tu peux investir ou faire autre chose
2,4 c’est pas mal. On peut mettre un devis bidon j’imagine qu’ils vont pas aller vérifier si les travaux ont bien été réalisés. Vous savez jusqu’à quand cette offre est valable ?
Jusqu’au 1er décembre.
Petit warning avant d’envoyer tout le monde chez Leroy Merlin pour un devis “vite fait” à coller au prêt Bourso. L’enseigne est en pleine polémique après avoir publiquement pris position sur X contre le média Frontières, avec emballement et appels au boycott. Prends un devis ailleurs: artisan RGE, autre grande surface, plateforme pro. La banque veut un devis nominatif et détaillé, point. Et tu évites au passage de cautionner leur posture politique.
Raison de plus d’acheter chez eux.
C’est souscrit ![]()
C’est pas mon premier crédit conso chez Bourso, mais c’est le premier à être accepté instantanément. Ils n’ont pas détecté mon crédit immo, je ne l’ai pas déclaré mais c’est passé quand même…
C’est presque trop facile. Attention au surendettement.
@p0tato Quel motif ? Projet personnel ou travaux ?
Il te demande le justificatif ? Merci.
J’ai pris véhicule électrique. Le justif est à soumettre sous 30 jours pour bénéficier du taux de 1% et des poussières. Sans justif, le crédit est accordé quand même mais à 2.4%. Je pense que je photoshopperai un devis (pas bien), mais c’est pas exclu que je m’achète vraiment une élec avec ![]()
on drait c’est que aléatoire pour le justificatif. C’est dit plus haut qu’il fallait quand même en avoir un pour le projet perso ou travaux.
Il y a probablement un credit scoring automatique qui décide si un humain doit vérifier le dossier.
Je pense aussi, cela dépendrait du profil de client.
C’est une facture qu’ils vont demander pour changer le taux pas un devis
2,4 %, c’est plutôt intéressant ! ![]()
L’an dernier, j’avais déjà pris un prêt conso de 30 k€ à 2,2 %, que j’avais investi sur mon PEA : ~50 % émergents, ~30 % EuroStoxx x2, ~20 % US (Russell). L’idée était surtout de diversifier une allocation que je trouvais trop centrée S&P 500 / Nasdaq, avec des niveaux de valorisation déjà élevés.
Au final, cette allocation a généré environ +14 % en un an, largement au-dessus du coût du crédit — même si, évidemment, c’est théorique tant qu’on n’a pas cash-out.
Je pense le refaire cette année pour 30 ou 40k€.
Pour ceux qui envisagent de faire la même chose cette année, quelle allocation privilégieriez-vous et pourquoi ?
Sans justificatif ? Cette année, seul le motif travaux est éligible au taux 2,4%. Sinon l’achat d’un voiture électrique à 1,18%
Où vous voyez un taux a 2,4% pour des travaux ?
Moi je ne vois que 3,30%