Ça t’a permis d’emprunter combien et à quel taux ?
30k euros a 2,4% sur 48 mois
des que possible je demande 11 mois d extension pour 30 euros de frais de dossier normalement
et je ne sais plus si quelqu’un avait mentionné quelque part que l’on pouvait même suspendre le remboursement 1 fois par an ? et pour une durée X mois ? et sans pénalité ?
Tu peux skip 3 mois de capital tous les ans, pour prolonger à 5 ans
Intéressant. On continue à payer l’intérêt du mois skippé ou pas ?
L’assurance n’est pas obligatoire sur un credit conso.
Apres c’est une assurance… donc oui tu paieras, ça n’a rien avoir avec le calendrier des remboursements. C’est comme une voiture… c’est pas parce que tu roules pas avec que tu ne dois pas l’assurer… le risque est toujours présent.
On peut emprunter 30k avec un devis de 2800€?
Bizarre leur système
oui mais quand nely a dit qu on lui a demandé 0 document, je me suis dit que ca se tente.
essayez de faire 30k devis sur bricodepot aurait ete trop long et au pire c etait un refus.
Bruno j’ai vu quelques uns de tes messages sur différents topics, j’attends ta répartition pour la copier ![]()
Les valorisations du S&P500 sont encore plus élevées cette année (PE ratio de 30)
J’envisageais Eurostoxx 600 (PE ratio de 18,1) et MSCI Emerging Markets Asia (PE ratio de 18,7) mais bon c’est un peu élevé aussi. Peut-être avec une répartition 65% 35%
Les ETF small ou mid caps ça ne me fait pas rêver (le principe de vendre les meilleurs de ligue 2), mais bon tout compte fait ça se tente côté US pour échapper au S&P500.
Malheureusement, fin du projet Crédit Conso BoursoBank pour moi : le crédit a été refusé sans explication, juste par l’algorithme. J’imagine que c’est soit parce que j’avais déjà pris 30k l’année il y a un an, soit parce que j’ai décalé 3 mensualités la première année, soit encore parce qu’ils détectent que j’ai quitté mon CDI cette année pour un projet entrepreneurial. Impossible de savoir.
Pourtant, j’avais même envisagé de passer par le crédit « achat véhicule électrique » à 2,2%. Et passer commande sur Tesla pour obtenir un bon de commande (250€ de pré-paiement), l’envoyer à Bouso pour passer à 1,18% et utiliser le delai legal de 14j pour se retracter auprès de Tesla pour pas finir avec une voiture que je veux pas dans mon garage ![]()
En termes d’allocation, je n’ai donc pas été plus loin, mais vu les valorisations actuelles et mon portefeuille qui en prenant credit + ETF à effet de levier est environ leveraged à 40%, je me disais que j’aurais fait un mix MSCI world / Obligataire.
Mais pas de prise de tete finalement, plus qu’à continuer mon DCA cette année… ![]()
Mince. Est-ce que c’est en lien avec le taux d’endettement ? Si le crédit de l’année est en cours et que tu en fais une nouvelle demande, ton taux d’endettement dépasse 35 % et du coup le robot refuse ta demande ?
Normalement non, avec l’avis d’imposition sur les revenues de 2024 que j’ai du fournir, je restais en dessous des 35% de taux d’endettement.
Bien sûr
Après vérification, il semblerait que ce soit 3 échéances sur la durée totale qui peuvent être sautées. Et non pas 3 par an. Je ne vais donc pas pouvoir en sauter d’autres
du coup ce qui est possible est de baisser les mensualité en etendant le pret de 11 oi 12 mois (j ai pu faire 11 mois).
Pareil le simulateur m’a dégagé au bout de 10 simulations.
Je suis bloqué 90 jours.
Donc j’ai pas compris si la simulation me bloquait au final car mon endettement était trop élevé ou parce que j’avais dépassé le nombre de fois qu’il était possible de faire une simulation.
J’avais déjà un crédit immo et un pret personnel.
Je me pose la question si je fais un credit lombard dans quelques mois si il suffit d’avoir 202 000 € en LTV uniquement ou si le simulateur va aller regarder les crédits et l’avis d’imposition à défaut de trouver le salaire pourtant viré sur le compte ?