Crypto : CTO ou gestion pilotée MERIA?

Bonjour,
Je souhaite investir 15k€ en crypto, à long terme (10 ans minimum)

1/ Cet actif est il adapté à du lazy invest long terme ? Je ne souhaite pas y passer de temps.

2/ mon CGP me conseille la plateforme MERIA en gestion pilotée. Frais élevés mais au vu de la perf pourquoi pas. Portefeuilles prudent / équil / dyna évolutifs. Le concept paraît sympa.

J’hésite avec l’acquisition de 2 ou 3 ETN sur CTO dont la destination sera la transmission à ma fille dans 10/15 ans à définir. Ce qui permettra de « blanchir » totalement la plue value, 0 PS 0 impôts. Intéressant je pense sur un produit à haut potentiel de rendement. Le CTO me permettra aussi de faire un petit DCA en plus.

Qu’en pensez vous ? Merci.

1 « J'aime »

Hello,
Tu parles de quoi quand tu dis « crypto » et « cet actif » ?

Il faut différencier le Bitcoin du reste des cryptos dont 99% vont disparaitre à terme. Si tu es sur un investissement lazy, à long terme, alors vise BTC only c’est le plus adapté.

Du coup je vois peu l’intérêt de Meria, un ETN Bitcoin sur CTO suffit à ton besoin je pense.

Merci pour ta remarque. Je me posais justement la question de l’intérêt de MERIA conseillé par mon CGP par rapport à un simple ETN en cto.
Crypto je parlais en général, bitcoin, ethereum, ou certains etn avec ces 2 là et 10% de divers.