Je retire ce que j’ai dit, ma comptable m’a indiqué l’inverse, preuves à l’appui : les ETF sont des OPCVM (lien de l’AMF), et selon le BOFIP les plus-value latentes sont bien taxées (cf. paragraphe 10, 2e alinéa : lien du BOFIP).
Et comme visiblement les contrats de capi ne sont pas pour les sociétés opérationnelles, mais seulement pour les holdings, je suis tristesse.