Juuu
1
Bonjour,
J’ai récemment ouvert un compte chez Saxo Banque. Je souhaitais ouvrir un CTO mais sur mon espace je visualise « Compte dérivé ». J’ai demandé une explication au service client qui m’a répondu cela: « Nous vous confirmons qu’un Compte Dérivés est bien le nom du CTO traditionnel chez nous. Il vous permet d’investir sur les produits que vous recherchez (actions, ETF, obligations, fonds etc.) et permet également si vous le souhaitez d’investir sur les produits dérivés, mais c’est simplement une option en plus que vous avez sur ce compte. »
Je ne comprends pas forcément le retour car certains utilisateurs ont uniquement la mention « Compte titre ordinaire ».
Est ce déjà arrivé à quelqu’un?
Bonjour @Juuu,
moi à l’ouverture de mon PEA, l’autre compte s’appelait « SRD », je l’ai juste renommé en « Compte Titre » et pris mes action US avec.
2 « J'aime »
Tu as plusieurs type de compte chez Saxo:
- Compte titre ordinaire : un CTO « classique »
- Compte dérivé : un CTO avec en plus l’accès à des dérivés (Futures, Options, Forward… bref, les cochonneries qu’on évite XD ) mais qui n’a pas accès aux SRD
Tant qu’on reste sur des actions / ETF / obligations / fonds, les 2 le font. Et niveau tarifs/frais, c’est pareil.
1 « J'aime »
Juuu
4
Ok donc le compte dérivé est considéré comme un CTO avant tout.
Niveau légal et notamment sur la partie fiscale, il est donc bien considéré comme un CTO ?
oui, et tu as bien l’IFU de dispo ^^
J’ai eu cette même surprise de voir mon compte nommé « dérivés », j’ai cru m’être trompé, posé la même question et eu la même réponse que toi.
En pratique ça ne change effectivement rien, à part avoir potentiellement accès à tout un tas de trucs qui ne m’intéresse pas.
Idem pour moi, le compte SRD ne permet pas d’accéder aux produits dérivés, par exemple contrat d’options.
Il semblerait qu’il faille ouvrir un nouveau compte pour accéder aux produits dérivés.
Bonjour, ce nest pas en rapport du questionnaire de l’investisseur plutôt ?
D’après mes recherches non, le compte SRD ne le permet pas (Et vice-versa pour le compte SRD).
Pour compléter, je crois que quand tu souscris tu peux dire si tu veux ou pas avoir accès aux dérivés. Je suppose qu’en fonction de la réponse, Saxo ouvre un compte ou l’autre
La réponse que Saxo m’avait faite à l’époque :
« Notre compte titres ordinaire s’appelle compte titres dérivés car il permet de traiter, entre autres, les produits dérivés »