Bonjour, depuis maintenant un an je fais du DCA mensuel. Investi une grosse somme mensuelle, car je fais ça avec ma holding approximativement 20k mensuel.
Sauf que j’ai vu la conjoncture actuelle, je me demande si je devrais pas mon dca 2 a 3 foi par moi Afin de lisser les entrées et limiter les risques
Qu’en pensez-vous ?
Bonjour,
Pourquoi pas 4 ou 5 fois par mois ?
Ça ne change pas grand chose je pense.
C’est bien dans un mois a tendance baissière, mais dans un mois très volatile ou à tendance haussière c’est pénalisant.
Or on ne peut pas savoir de quoi demain et a fortiori le futur mois sera fait.
De plus en multipliant les transactions tu multiplies aussi les frais, c’est encore moins avantageux.
La messe est dite !
Plus sérieusement, c’est surtout se rajouter une « charge mentale financière » qui n’est pas saine mais je regarde encore beaucoup trop mes lignes pour me prétendre safe !
bonjour,
je sais pas si tu fait analyse technique ou uniquement fondemental.
dca je connaissais pas avant la crypto.
mais etre sur un strategie ou tu achete tout les jour ou deux foi par moi alors tu sais pas quand ca va rebondir ou baisser c’est plutot risqué.
le btc en 4 heure ichimoku etait passer vendeur des le 2 aout a 64k,surtout en mensuel on sorter un suracheter correction etait attendu.
la tjr vendeur en 4 heure…
y as une grosse resistance mensuel plus bas, deja voir si on peut atteindre
Si tu as differentes sources de revenus qui n’arrivent pas a la même date, tu peux décider de placer ton argent dès qu’il arrive et dans ce cas avoir plusieurs dépôts dans le mois.
Bonjour @Blft26
Vous êtes vous posé la question de la « conjoncture actuelle » et du coût d’opportunité d’un découpage en plusieurs fois par mois quand ces derniers temps la bourse ne faisait que monter ?
Si la réponse est non je vous invite à interroger votre psychologie car il semblerait qu’elle soit entrain d’influée sur votre stratégie de départ suite à la baisse de la veille ![]()
Perso jai un « pseudo-DCA » 2 fois par mois.
Je gagne 3100net apres impot
Je mets 600e en PEA le 12 di mois
Je payes pret immobilier+charge incompressible pour environ 800e.
Jai 200e de budget plaisir (qui sort totalement du budget foyer)
Avec ce qu’il reste dss 1500e en fin de mois je remets le 28 (jour de paye) 75% de ce qu’il me reste en PEA et 25% en livret A (qui est redispaché en fin d’année entre PER et budget autre)
Pour mois Ă part sur un mois comme celui ci le DCA x fois par mois a un effet marginal negligeable, je fais ce pea 2 fois par mois uniquement pour gerer mes finances