Bonjour Ă tous,
J’investis en DCA sur l’ETF BNP PARIBAS S&P500, je voulais votre avis sur le fais de modifier le DCA de 1 investissement par mois à 2 par mois voir plus afin d’être sûr de profiter de la baisse et si elle dure de faire largement baisser mon PRU.
Pour sûrement le réadapter après en cas de hausse.
Merci pour les réponses et avis que je pourrais avoir !
Bonne soirée
1 « J'aime »
Kaizi
Mars 9, 2025, 7:43
2
Hello,
Le mieux est de rester sur ton plan initial
3 « J'aime »
Bof , si la baisse dur longtemps tu aura juste fait l’inverse de ce que tu cherche à faire . A ce compte la , fait le tout les jours, comme ça tu es sûr d’être investi sur le meilleur jour de la baisse .
Comment le savoir a l’avance ? impossible . Actuellement tu cherche juste une accréditation de t’as " nouvelle stratégie " par d’autre .
Je pense que l’investissement doit rester personnel en fonction de ces conviction .
Résultat : 1 fois par mois c’est bien , surtout si tu vise longtemps ( ex: 150% vs 147% )
1 « J'aime »
Ça ne sera pas l’inverse si elle dur longtemps plus j’achèterai bas plus mon PRU sera bas et à la remontée qui arrivera forcément sur du long terme je serais plus gagnant qu’une stratégie en DCA 1 fois par mois.
Non je suis pas là pour faire valider ma stratégie mais plutôt avoir des contres informations qui me dirais que ce que je fais ou ne changeras rien ou empirera mon portefeuille.
Mais de façon construite.
Et aussi pour voir les idées globale.
Merci
Faux, si ca baisse a long terme tu es moins gagnant a acheter le 1er ET 15 du mois plutĂ´t que seulement le 1er OU 15 du mois.
Et si ca remonte d’un mois à l’autre, alors adapter ton DCA n’aura que très peu d’incidence.
Mais c’est ta décision.
décidément ^^ rien ne vaux les chiffres .
=> 10 000 € de départ puis 200€ tous les mois sur 3 ans .
Sur 5 ans :
=>10 000 € de départ puis 400 € tous les 2 mois sur 3 ans .
Sur 5 ans :
Celui qui a mis seulement 400 € tous les deux mois es gagnant .
EDIT : J’ai pris la baisse de 2000 as 2003
2 « J'aime »
Faut pas oublier les frais aussi.
2 transactions à payer au lieu d’une. Ça joue sur le long terme.
Chez trade républic pas de frais de transaction sur les versements programmés !
1 « J'aime »