DCA à partir de TR

Bonsoir à tous :
Je souhaite déposer 9200 euros sur mon PEE pour bénéficier du maximum de l’abondèrent de mon entreprise.
Aussi, plutôt que de les verser en one shot, je voudrais verser 920 euros / mois pour lisser mes achats.
Aussi, je voudrais déposer cette somme sur mon compter espèces Trade Républic rémunéré à 4% brut et par la suite utiliser le RIB de TR pour n’alimenter mon PEE : est-ce possible selon vous ? (comme vous l’aurez compris : l’idée c’est de faire travailler le capital en attendant de l’investir).
Merci pour vos précieux retours.

Oui c’est possible sous réserve que l’établissement qui gère le PEE accepte un abondement depuis un compte Allemand.

Sinon rien n’empêche de rapatrier manuellement chaque mois la sommes à verser sur le PEE vers un compte FR juste avant le virement.

image

@Atm Suivant l’abondement proposé pense à calculer les frais, ce n’est pas toujours très intéressant.

Pour ma part nous sommes abondé à 300% et je récupère l’argent débloqué de l’année N-5 chaque année afin de les replacer sur des ETFs/Actions

Merci bcp pour vos avis. @Botrytis : les frais sont payés par mon employeur, et les fonds sont gérés par La Banque Postale Asset Management et ont réalisé des performances pas trop mal ces dernières années. Mais e vais faire comme toi : tous les 5 ans, je désinvestirai pour les replacer sur d’autres investissements.