DCA sur fortuneo, la procédure !?

Salut

Quelle est la fonction a utilisé pour faire du DCA sur fortuneo… Si c’est possible. Autant c’est clair sur trade republic,d’autant l’appli Fortuneo est pas vraiment intuitive

Merci d’avance

Des achats récurrents ?
Pas possible

Effectivement
Ça sera a moi de me créer mon DCA , manuel
Merci de l’info :+1:

Le DCA sur Fortuneo est très simple </ sarcasm >.
Il faut faire un virement de ta banque vers Fortuneo. L’argent apparait assez rapidement chez Fortuneo (dans le compte espèces) mais tu ne peux pas le mettre dans ton PEA tout de suite, il faut attendre quelques jours sinon tu as un message d’erreur « Cette opération ne peut pas être effectuée. Le solde du compte à débiter est insuffisant. » (alors que l’argent est là).

3 « J'aime »

Il n’y absolument pas besoin d’attendre plusieurs jours.
Conformément à ce qu’il y a dans leur FAQ, il suffit d’aller dans Synthèse et d’actualiser le montant une ou deux fois.
J’ai TOUJOURS fait comme ça et ça a TOUJOURS marché.

10 « J'aime »

Bonjour,
J’ai eu le même soucis et j’ai pu le régler avec une petite manip.

Lors de la création du PEA/CTO , le RIB fourni pour le virement est celui du compte espèce. De cette façon effectivement il faut 24-48h pour transférer ensuite vers le PEA pour que le solde soit dispo.

SAUF QUE
si vous modifiez le RIB et prenez celui du compte courant (qui n’est pas le même !) le virement est directement possible et le solde utilisable.

3 « J'aime »

Merci de l’info :+1:
Du coup pas de procédure de DCA ?

Merci, je vais essayer ça le mois prochain.

Non.
Après se dire tous les 5 du mois je passe mon ordre manuellement c’est pas inssurmontable. Même si ça implique un biais psychologique que l’automatisation via DCA shunte.

Non plus.
Onglet synthèse.
Recalculer la couverture.
Et ça marche.

Que ce soit mon compte courant Fortuneo où tombe les paiements de mes clients, ou mon compte espèces CTO Fortuneo (depuis mon compte perso Boursorama, j’ai saisi par erreur le RIB de mon compte espèces au lieu du compte courant), tous mes virements sont possibles en quelques secondes. Au pire, quelques minutes.

Je sais, je suis chez Fortuneo depuis 2 ans avec compte courant, CTO et PEA.

Ton problème, je l’ai rencontré des dizaines de fois, je sais très bien à quoi ça ressemble.

Et donc :
Onglet Synthèse.
Bouton Recalculer la couverture.
Et ça marche.

Je ne sais pas quoi dire de plus que ce que je répète en fait.

Je ne travaille pas pour Fortuneo, je partage juste ici un truc qui fonctionne. Qui ne sort même pas de mon chapeau en plus, je l’ai trouvé dans leur FAQ.

Après si vous préférez tous attendre 2 jours, cest votre choix. Mais ne dites pas que c’est obligé.

1 « J'aime »

Oui je sais lire, j’ai bien fait cette étape plusieurs fois (Bouton Recalculer la couverture), sans succès.
Bref pas grave. Pour info mon compte principal n’a que 100e, ça peut peut être avoir un impact.

Recalculer la couverture ça ne recalcul que ce qu’il y a déjà sur le PEA / CTO… Là on a le problème à l’étape d’avant. Quand l’argent est sur le COMPTE espèce et qu’on veut le virer dans la POCHE espèce du compte PEA / CTO.
Pour le COMPTE espèce, il n’y a aucun onglet synthèse.

Etape 1: argent sur compte courant banque X
Etape 2: virement vers compte espèces Fortuneo
Etape 3: argent sur compte espèces Fortuneo
Etape 4: virement vers PEA / CTO
Etape 5: argent dans poche espèce du PEA / CTO

Là où l’on coince c’est pour le passage étape 3 vers 4.
Toi tu nous parles du passage étape 4 et 5.

1 « J'aime »

Non, je ne te parle pas de tes étapes 4 et 5, non.

Je vire bel et bien mon argent de mon compte courant Boursorama vers mon compte espèces Fortuneo. Puis vers mon PEA Fortuneo.

Je vire bel et bien mon argent de mon compte courant Fortuneo (provenant de la banque X de mes clients) vers mon compte courant Boursorama.

Et dans ces 2 cas, j’ai souvent le message d’erreur car je fais les virements quelques minutes après la réception des fonds.

Dans ces 2 cas, la technique fonctionne et dans ces 2 cas, je n’ai JAMAIS eu une seule fois besoin d’attendre 24h. J’aurais appelé Fortuneo depuis longtemps sinon car parfois, le besoin est urgent.

Je te donne un truc concret, un truc qui marche car je le fais moi-même plusieurs fois par mois depuis 2 ans et j’en constate les résultats.

Donc pourquoi persister à me dire que ça ne marche pas alors que j’y arrive ?

Je ne suis ni fou ni menteur, je sais encore ce que je fais comme mouvements au quotidien.

1 « J'aime »

Hello,

Je valide la manipulation pour le recalcul. Elle m’a été expliqué par… Un conseiller fortuneo !

Tu n’es ni fou ni menteur, je te rassure.

Preuve : le mail de réponse de fortuneo

4 « J'aime »

Bon, testé ce matin dans la douleur… Il y a un « détail » dans la manip. Pour que cela fonctionne c’est l’onglet Synthèse et le bouton « Recalculer la couverture » du compte-titres. Si on utilise l’onglet Synthèse et le bouton « Recalculer la couverture » du PEA, cela ne fonctionne pas.

Essayé le bouton recalculer du PEA une dizaine de fois (au levé vers 8h, arrivé au boulot vers 9h, pendant la pause café vers 10h) sans aucun résultat.
Essayé le bouton recalculer du Compte-titres une fois, pouf, cela marche.

Et effectivement en relisant le message de mickaelr, le service client précise bien que c’est au niveau du compte-titres. Les mêmes noms d’onglet et de bouton provoque la confusion.

2 « J'aime »