DCA sur PEA

Bonjour,

J’ai 37 ans, et je suis tombé par hasard il y a 2 semaines sur une vidéo d’investissement dans la bourse, je me suis rendu compte que ne faisais rien (75 000€ sur livrets en banque), et depuis je me forme des heures chaque soir pour commencer à investir.

J’ai donc ouvert un PEA chez Fortuneo sans rien investir pour le moment (compte activé aujourd’hui ou demain), et je veux investir 49 800€ dans ETF. Mes 2 questions sont les suivantes :

• Avec un DCA d’un an cela me fait 4150€ par mois d’ordres Ă  passer, Ă©tant novice cela me semble grosse somme mais je ne veux plus attendre, qu’en pensez-vous ? dois-je investir moins pour commencer ?

• J’ai prĂ©vu 4 ETF (50% S&P, 25% Europe, 15% US Small Cap et 10% Emerging Markets), est-ce pertinent ? Ou dois-je privilĂ©gier la totalitĂ© en MSCI World ? Un seule position en MSCI World diviserais par 2 mes frais mais je ne veux pas non plus ne pas intĂ©grer Emerging Market…

Merci Ă  vous

Hello

• Avec un DCA d’un an cela me fait 4150€ par mois d’ordres Ă  passer, Ă©tant novice cela me semble grosse somme mais je ne veux plus attendre, qu’en pensez-vous ? dois-je investir moins pour commencer ?

Mon avis : mieux vaut commencer petit et commencer à s’habituer à être sur le marché. Si tu te sens pas à l’aise de mettre 4000€ par mois commence par une somme avec laquelle tu es à l’aise (genre 1000 voir 500). Si dans 6 mois un an tu te sens plus à l’aise tu monteras naturellement le DCA.
Par contre attention fixe toi une date ou tu te réévalue le dca quelque soit l’état du marché, ne modifie pas ton DCA sous prétexte que le marché a beaucoup monté ou baissé.

Ou dois-je privilégier la totalité en MSCI World ?

Ca ca dépend de toi, tu peux très bien faire un msci World + emerging market

1 « J'aime »