DCA sur swissborg/ Mt Pelerin

Bonjour Ă  tous !

Je souhaite faire une stratégie très classique de DCA sur BTC uniquement avec envoie par la suite sur cold wallet. J’investis environ 500€ par mois sur le BTC. Je suis d’habitude sur swiss borg, et je possède une Ledger. Hier soir, je me suis envoyé une partie de mes BTC sur ma ledger et je trouve les frais énormes !

Je suis quasiment à 10% de frais totaux entre la commission SwissBorg et celle des frais de réseaux.

Après des recherches sur le forum et en dehors, j’ai cru comprendre que lorsqu’on achetait des BTC sur Mt Pelerin, nous pouvions directement les envoyer quasi gratuitement sur notre cold wallet (via leur « bridge Â»).

1. Tout d’abord, est ce que j’ai bien compris ?
  2. Est ce que les frais sont vraiment plus avantageux ?
  3. Est ce que passer par Mt Pelerin est intéressant au regard du spread qu’ils font sur le cours du BTC par rapport à Swissborg (une des meilleures plateformes pour le nombre de BTC récupérés pour un meme montant)
  4. Est ce qu’il y a autres choses à savoir ?

Merci pour votre aide, et n’hesitez pas a me dire si je suis totalement à côté du sujet !!

C’est tout juste, il n’y a pas de frais de retrait/livraison pour acheter du BTC directement sur un Ledger, donc le seul frais qu’il y aura est celui affiché au moment de l’achat. Il n’y a pas de spread sur le taux de change.

Donc concrètement si je passe par Mt Pelerin je vais « juste Â» Ă©conomiser les frais de retrait de 0,1% sur Swissborg? Sachant que leurs frais sont plus Ă©levĂ©s par ailleurs pour acheter du BTC je ne suis pas sur d’être gagnant ?
Quelqu’un est dans la meme situation que moi ?

Personnellement je ne retire de Swissborg que de temps en temps et pas apres chaque achat pour que cela fasse sens en terme de frais de transactions (sur Ledger également).
Je regardais Mt Pelerin récemment et leur proposition est intéressante si on fait du DCA automatisé et notamment en choisissant Lightning. On peut récupérer sur un wallet compatible comme leur Bridge wallet ou autre de notre choix avec des frais de réseau super faible et pas de problème d’UTXO comme avec des transactions fréquentes de Bitcoin mainnet. Quand on a accumulé un certain montant on bridge en Bitcoin mainnet pour mettre dans son Ledger par exemple.
Toutefois si on n’automatise pas, le fait de devoir faire un virement et que le cours d’achat utilisé sera celui de quand Mt Pelerin recevra les fonds laisse une incertitude sur le prix d’achat réel par rapport à Swissborg où l’on peut avoir une réserve en euro/déposé en euro et acheter quand on veut en connaissance du prix… chaque modèle à ses avantages/inconvénient en fonction de l’utilisation que l’on en a je pense.

Tu peux acheter par virement instantané sur Mt Pelerin, ça résout le point sur l’incertitude du prix :slight_smile: