Je viens de d’ouvrir un compte PEA chez boursedirect. J’ai vu que le montant minimum pour passer un ordre est de 80€. Donc pour l’instant étant étudiant de 19 ans je comptais verser 80€ tout les mois (DCA) sur mon PEA pour ensuite investir. Je voulais savoir si il était pertinent de faire un premier ordre de 80€ pour cet etf: FR0011550185 sachant qu’il a beaucoup baissé ça me permettrait de faire une belle plus value le jour ou il remonte ? et ce qui était intéressant dans cet ETF c’était que les dividendes étaient automatiquement réinvestie.
Avez vous des avis sur ce premier placement et que me conseillez vous par la suite (le mois prochain) si vous avez des actions ou ETF à me conseiller si vous pouvez me mettre son id :=)
En espérant avoir mis toutes les infos pour que vous puissiez me conseiller
Bon choix pour le fonds ESE FR0011550185 : c’est l’ETF le plus performant et avec le moins de frais actuellement pour investir sur le SP500 en capitalisant, dans le cadre du PEA.
Sur 80€ tu vas payer 0,5% de frais à l’achat, soit 40 centimes. Pas un de plus car c’est plafonné par la loi sur un PEA.
Si tu investis chaque mois des petits montants je te conseille de rester sur des ETF et d’éviter les actions en direct. Comme ça tu diversifies dès le début.
Tu peux introduire un peu d’ETF Europe comme le FR0011550193 avec ses 600 valeurs.
Salut. Alors le s&p 500 n’est pas une action mais un etf.
C’est un indice qui représente la performance des 500 plus grandes entreprises américaines.
Actuellement la bourse se casse un peu la figure, mais rien d’inquiétant puisque j’imagine que tu veux investir sur le long terme ?
La bourse ça monte et ça descend, c’est le jeu.
Mais ne t’inquiètes pas, un investissement régulier (dca) permettra de lisser ces hauts et ces bas. Sur le long terme ce genre d’etf récompensent bien les audacieux disciplinés !
aurais tu un troisième ETF capitalisant qui prend en compte les pays émergent ? je pense investir qu’une infime partie là bas mais ça peut toujours être pas mal non ?
Je reviens vers toi car c’était pour te demander si investir dans les etf des pays émergents étaient pertinent et si tu avais un etf (avec id) qui serait intéressant pour ma situation ?
Les ETF sur pays émergents ça ne peut être sélectionné qu’à court ou moyen terme si la situation est favorable (1 à 3 ans) car ça reste très volatil (surtout pour la Chine) donc c’est dangereux à long terme.
Néanmoins en ce moment ça me parait pas mal pour en prendre un peu. Et sur PEA il y a celui-ci qui est bien :
Et est il possible que vous m’expliquiez l’achat d’action a cours limite ? Car par exemple pour l’etf il vers 25€ donc si je l’achète a cours limite à 26€ je serai jamais sur de l’avoir car si ça remonte pas je ne les aurais pas . Alors comment bien passer son ordre a cours limite ?
J’ai essayé de voir sur internet mais je ne comprends pas bien
Si l’ETF est à 25€ et que tu fais un achat à cours limité à 26€ au contraire tu es certain de voir ton ordre exécuté. Car 26 est bien supérieur à 25 (de 4%) et un ordre à cours limité cela revient à dire « j’achète au prix maximum de… » Voir les explications ici :
Les ETF sont des titres hyper liquides et cotant en continu quand le marché est ouvert. Donc peu d’intérêt à utiliser un ordre à court limité. Si tu veux acheter je te conseille de le faire un jour d’ouverture, et de préférence entre 15h45 et 17h30, c’est à dire après que Wall Street soit ouvert. Car cela perturbe toujours un peu les cours des ETF à Paris. Et de prendre un ordre à la meilleure limite. Ou à défaut un ordre au marché.
Merci c’est beaucoup plus clair. J’ai vu sur cet ETF était pas mal mais on est d’accord vaut mieux pas le remplacer par celui Europe et émergent ? J’ai peur de n’être pas assez diversifié si je le rajoute (iShares MSCI World Swap PEA UC) après ce qui était intéressant c’était surtout le prix et les frais qui était bas)
Oui en effet en relisant il est pas clair mais je voulais savoir si c’était intéressant de remplacer l’etf snp 500 et Europe par celui la : iShares MSCI World Swap PEA UC
Ou si c’était à avoir en plus ? Car à la base je voulais faire 50 - 50 snp500 et Europe mais je suis tombé par hasard sur cet etf : iShares MSCI World Swap PEA UC
Et je me demandais si il était pas mal car il est capitalisant à faible taux et pas cher et son rendement annuel est super bien
Car ma plus grande crainte c’est de ne pas être assez diversifié je ne sais pas quelle diversification il faudrait
Edit : Indisponible chez mon BouseDirect donc tant pis mais t’en pense quoi de 60% sur FR0011550185 et 40% FR0011550193 ?