Je viens de d’ouvrir un compte PEA chez boursedirect. J’ai vu que le montant minimum pour passer un ordre est de 80€. Donc pour l’instant étant étudiant de 19 ans je comptais verser 80€ tout les mois (DCA) sur mon PEA pour ensuite investir. Je voulais savoir si il était pertinent de faire un premier ordre de 80€ pour cet etf: FR0011550185 sachant qu’il a beaucoup baissé ça me permettrait de faire une belle plus value le jour ou il remonte ? et ce qui était intéressant dans cet ETF c’était que les dividendes étaient automatiquement réinvestie.
Avez vous des avis sur ce premier placement et que me conseillez vous par la suite (le mois prochain) si vous avez des actions ou ETF à me conseiller si vous pouvez me mettre son id :=)
En espérant avoir mis toutes les infos pour que vous puissiez me conseiller
Bon choix pour le fonds ESE FR0011550185 : c’est l’ETF le plus performant et avec le moins de frais actuellement pour investir sur le SP500 en capitalisant, dans le cadre du PEA.
Sur 80€ tu vas payer 0,5% de frais à l’achat, soit 40 centimes. Pas un de plus car c’est plafonné par la loi sur un PEA.
Si tu investis chaque mois des petits montants je te conseille de rester sur des ETF et d’éviter les actions en direct. Comme ça tu diversifies dès le début.
Tu peux introduire un peu d’ETF Europe comme le FR0011550193 avec ses 600 valeurs.
Salut. Alors le s&p 500 n’est pas une action mais un etf.
C’est un indice qui représente la performance des 500 plus grandes entreprises américaines.
Actuellement la bourse se casse un peu la figure, mais rien d’inquiétant puisque j’imagine que tu veux investir sur le long terme ?
La bourse ça monte et ça descend, c’est le jeu.
Mais ne t’inquiètes pas, un investissement régulier (dca) permettra de lisser ces hauts et ces bas. Sur le long terme ce genre d’etf récompensent bien les audacieux disciplinés !