Bonjour
Je viens d’ouvrir un compte PEA chez Fortuneo,
Il mon ouvert un compte CTO en meme temps
Mais aussi un compte 3 « Espece »
Quel est l’utilité de ce compte ?
MErci
Bonjour
Je viens d’ouvrir un compte PEA chez Fortuneo,
Il mon ouvert un compte CTO en meme temps
Mais aussi un compte 3 « Espece »
Quel est l’utilité de ce compte ?
MErci
Bonjour Jérôme,
Le compte espèce est un compte « transitoire » entre ton compte courant et tes portefeuilles d’actions.
Lorsque tu vas vouloir alimenter ton PEA depuis ton compte courant c’est sur ce compte espèce que tu verses l’argent.
C’est ta trésorerie pour faire simple.
Cordialement,
H
Hello,
Je t’invite à parcourir ce forum, youtube et autres sites sur ce qu’est un CTO
Merci de ta réponse,
Effectivement c’est comme cela que ca fonctionne chez BoursoBank
Mais sur Fortuneo, quand je j’ouvre le Comtpe espèce il y a 0 € mais quand j’ouvre le compte PEA il y a une ligne Titre et une autre Espèce ,
D’où ma question .
La ligne doit être lié au compte espèce, tu as essayé de verser de l’argent sur le compte espèce ?
Si tu retires 1 centime de ton PEA, il est automatiquement clôturé avant qu’il n’ait atteint ses 5 ans.
Donc pour éviter que la vente d’un de tes tires, n’entraine cette clôture, le produit de la vente atterri dans la « poche » espèces de ton PEA.
Tu peux piocher dans cette poche pour procéder au rachat ultérieur de titres.
Rien ne doit sortir de ton PEA avant 5 ans si tu ne veux pas perdre ses avantages.
Chez Fortuneo, le compte Espèces est uniquement lié au CTO. Pour faire un virement sur le PEA, tu dois le faire sur celui-ci et le montant apparaîtra sur la ligne Espèces, à l’intérieur du PEA.
Si tu ne comptes pas te servir du CTO, tu peux ignorer ce compte.
Vérifie attentivement tous les tarifs de la bourse Fortuneo, mais surtout ceux de la banque Fortuneo, afin d’éviter toute mauvaise surprise.
https://www.fortuneo.fr/files/tarifs_fortuneo.pdf
Que veut tu souligner ?