Débutant 19ans Ouverture PEA

Bonjour à tous,
J’ai actuellement 19 ans et je suis étudiant en L2 (étude ingénierie) et je reçois à peu près 380€ de bourse que je n’utilise pas entièrement car je vis chez ma mère. Jusqu’à présent j’ai rempli mon Livret Jeune en entier et j’ai 1300€ sur mon Livret A. Je pense qu’il est temps d’investir en action en passant par un PEA mais j’aimerais avoir votre avis car je vois beaucoup d’avis différents. Voici ce que j’aimerais,

• Banque en ligne
  • Sans ouverture de compte courant
  • ETF MSCI World disponible par Swap avec un ETF Synthétique
  • ~80€ par mois sur le PEA
  • Offre 18-25 ans (optionnelle)
    Fortunéo, BoursoBanque, Banxo… je ne sais pas.
    Merci d’avance pour vos retours.

Bonjour Hugo

J’ai 19 ans comme toi, c’est bien de se lancer tôt !

Déjà, c’est bien d’avoir rempli tes livrets, tes matelas sont prêts.

Pourquoi sans l’ouverture du compte courant ? Cettaines banques n’obligent pas la possession d’une carte, si c’est ce qui te pose problème.

Tout sauf Bourse Direct

Pas bourso (minimum de 100€)

Par offre tu veux dire prime d’ouverture ? A voir chez chaque courtier, mais je pense que ce qui s’en rapproche le plus ce sont les primes de parrainage.

Connais pas…

Voici un comparatif de PEA si cela peut t’aider dans tes choix : https://www.google.com/url?sa=t&source=web&rct=j&opi=89978449&url=https://finance-heros.fr/meilleur-pea/&ved=2ahUKEwjkls6--eiIAxXuRKQEHUKKKv8QFnoECDUQAQ&usg=AOvVaw0_M7i749X0JMHXeH_dwVZt

Merci Oliver pour ta réponse,

Je possède mon compte courant et mes livrets chez la Caisse d’épargne, en effet je n’ai pas envie de posséder une deuxième carte c’est pour cela que je disais ceci.

C’est noté merci,
Je vais regarder le comparatif ,
Je te remercie encore une fois pour ton message .

Je reviens vers toi après avoir analysé le comparatif et tenue compte de tes remarques.