Bonjour, je suis étudiant et je débute dans le monde de l’investissement. Pouvez vous me conseiller un ETF dans lequel investir svp?
Hello,
IE0002XZSHO1
Bonjour @Godwin
A tu deja ouvert ton PEA??
En général, pour un investisseur débutant , un simpe ETF msci world répliquant un grand indice mondial ils offrent une bonne diversification avec un seul produit. Cela peut être une base solide. Le msci world est composer au niveau des pays de 70% us 15% europe 15% japon canada australie oceanie inde autre et au niveau des secteur d’activiter 30% de tech 15% de service financier 10% de bien est consommation 10% d’industrie , il contient un paniers de plus de 1300 entreprises.
Bonjour, je suis vraiment tout nouveau et je n’ai pas encore ouvert de PEA. Je suis étudiant et je souhaite me lancer dans le monde de l’investissement. Me conseillez vous d’ouvrir un PEA ? Et quelle montant me conseillez-vous d’investir ? Merci !
Oui le PEA est la meilleure enveloppe et effectivement le MSCI World capitalisant est un très bon début !
Pour la somme tout dépend de ton épargne actuelle et de tes revenus (si tu en as en tant qu’étudiant).
On dit souvent qu’il faut commencer par épargner et se constituer une épargne de précaution (matelas de sécurité) de 3 à 6 mois de dépenses, et investir après, mais ut peux aussi commencer par 50 ou 100 euros par mois !
Salut,
Tu dois investir selon tes convictions, on ne peut donc te « conseiller » un ETF sans plus de précisions. Mais je te suggère de te renseigner un peu avant de vouloir choisir ton (ou tes) ETF, sur YouTube par exemple on trouve de nombreuses bonnes vidéos de présentation du PEA et de l’investissement (passif) en bourse.