Débutant en Crypto - Deux petites Questions

Bonjour à tous,

Je débute dans l’achat de Crypto et j’aurais deux trois petites questions ! C’est vraiment une partie très minoritaire de mon épargne/investissement et j’y alloue à peu près 80 Euros par mois.

J’utilise Finary pour les achats, car simple et pas envie de me créer un énième compte annexe, de plus leur Spread à l’air dans une bonne moyenne et sans frais cachés.

• Actuellement je fais un DCA basique : 10 Euros par semaines sur BTC / ETH => au vue de la volatilité des Cryptos, vaut il mieux faire une fois par mois ? Deux fois ?

− J’aimerais avoir un peu plus d’explications sur le prêt de Crypto, je trouve que les différentes vidéos ou articles que je trouve pour me renseigner se contredisent … Et surtout quels sont les risques ?

Merci à vous les Pro de la Crypto !

Salut Arthur,

Si l’actif est volatil, tu as plus intérêt à faire des achats récurrents pour limiter ton risque d’acheter au sommet du marché. Cependant, le problème réside dans les frais d’achat à chaque transaction.

Pour ce qui est des prêts et emprunts, si tu es débutant, tu devrais les oublier pour l’instant. Mais imaginons. Emprunter des cryptos, dans ton cas, je ne vois pas l’utilité. Par contre, prêter des cryptos , pour obtenir un petit intérêt, pourquoi pas ? Tu peux dans ce cas utiliser des plateformes de prêts, comme AAVE. Hasheur a fait une bonne vidéo à ce sujet :

Le plus important à comprendre, c’est le collatéral et le risque de liquidation.

Dernier sujet. Si tu veux vraiment investir long terme sur les cripto, pense à détenir ta clé privée avec un Hardway à Wallet style Ledger.
Ça te permettra aussi de mieux comprendre le monde des crypto

1 « J'aime »

Hello !

Pour ta première question personnellement je regarde juste quand le moment semble propice.

Pour la seconde, tu parles de DeFi et les prêts de ces banques ?