Débutant en crypto - quelles paires de crypto à optimiser sur SOL

Slt à tous, je veux déposer une certaine somme en euros, sur Binance (on me l’a recommandé car la plateforme enregistre un gros volume quotidien), que dois‑je faire concrètement et quelle paire acheter tout en sachant que je vise Solana car c’est des miultiple future qui je pense sont interressant.

Comme la crypto fonctionne en paires, je crois que la logique voudrait que j’achète du Solana directement avec mon dépôt en euros, mais j’ai peur du spread et du slippage. Y’a t il une technique qui a fais ses preuves pour optimiser tous cela svp ?

J’aimerais éviter des erreurs de débutants car je m’interesse à la crypto que depuis 6 Mois, j’ai peur de ne pas connaître un paramètre qui rognerais mon capital dès le passage d’odre

merci à tous de vos réponses !

Salut à toi,

Alors tout d’abord tu peux effectivement directement acheter du SOL sur la paire SOL/EUR ou alors acheter de l’USDC sur la paire USDC/EUR puis du SOL via SOL/USDC mais sincèrement c’est un détail tu peux partir directement sur SOL/EUR sauf si tu comptes acheter une énorme somme ce qui pourrait effectivement impacter la paire, donc sauf si tu comptes acheter plusieurs milliers de SOL d’un coup (et encore), tu n’auras qu’un spread et un slippage négligeable si tu achètes au marché.

D’autant plus que sur Binance (sauf cas exceptionnel, et sur des cryptos aussi liquide que SOL, ETH, BTC etc…) le prix est arbitré entre les différentes paires en permanence donc tu as un spread quasiment nul.

Si tu n’es pas dans l’urgence tu peux acheter à 0% de frais et 0 spread (payé par vendeur) sur l’exchange Revolut X via un ordre Maker (ordre limite).

Pour l’ordre maker, y a 0% de frais vraiment ? Pas de spread manipulé ? Et c’est bien sur le marché spot pas en Perpétuel/Future ?

1 « J'aime »

C’est un exchange, vous achetez directement au vendeur, donc oui 0% de frais en maker sinon 0.09%…

1 « J'aime »

C’est bien sur le marché spot je viens de regarder, donc c’est pas mal du tout. Mais y a 3,5€ de frais de retrait, bon c’est pas grand chose sur des gros montants après tout ahah.

1 « J'aime »

merci bcp mais ca “D’autant plus que sur Binance (sauf cas exceptionnel, et sur des cryptos aussi liquide que SOL, ETH, BTC etc…) le prix est arbitré entre les différentes paires en permanence donc tu as un spread quasiment nul” je n’ai pas trop compris

interressent merci mais tu peux m’expliquer le principe car Revolut n’est pas un exchange classique CEX avec peu de volume non ?

Si c’est exactement le même principe, je n’utilise pas Revolut X mais c’est comparable je pense à l’interface Pro (trading) de Binance ou de Coinbase.

Globalement, c’est un carnet d’ordre càd à chaque prix, on peut voir le montant de liquidité disponible en face (les ordres d’achats et de vente en attente). La liquidité disponible sur un prix précis dépend des utilisateurs et surtout en grande partie du Market Maker (entité externe) payé par Revolut qui met à disposition de la liquidité pour passer un ordre.

En général, tu as la partie “spot” cad l’achat réel de l’actif que tu peux transférer sur ta ledger et la partie “Perpétuel/Future” pour spéculer sur le prix avec des effets de levier etc..

1 « J'aime »