Débuter en crypto

Ok ça marche merci.

C’est quoi l’avantage de Mt Pelerin par rapport à SwissBorg pour toi ?

Je viens de me renseigner et dis moi si je me trompe, mais je ne dispose pas de NIF car je suis rattaché à mes parents et je suis encore étudiant.
Je peux donc pas faire les démarches nécessaire de déclarations ?

Mt Pelerin est self-custodial, tu échanges des cryptos directement avec un wallet que tu contrÎle. SwissBorg est off-chain, les fonds sont déposés chez eux.

2 « J'aime »

Je ne sais pas du tout, peut-ĂȘtre que ça doit figurer sur la dĂ©claration de tes parents dans ce cas.

Il y a la solution avec Mt Pelerin alors, je ne l’ai pas encore utilisĂ© mais il est sur ma watchlist, il sera moins facile Ă  utiliser pour un dĂ©butant car il gĂšre plein de cryptos et protocoles et on peut faire des erreurs, mais je pense que si on se contente de simplement acheter du BTC et de l’ETH sans trop y toucher aprĂšs ça devrait aller.

Tu auras une clĂ© privĂ©e avec mt pelerin Ă  gĂ©rer mais rien du tout Ă  dĂ©clarer aux impĂŽts et il me semble que l’achat jusqu’à 1000€ se fait sans KYC.

Edit : Pour faire simple et secure Ă  la fois je pense que le mieux est de combiner Mt Pelerin avec un Ledger ou Trezor, tu n’as que la clĂ© privĂ©e du Ledger Ă  sĂ©curiser et a impĂ©rativement garder hors ligne (ne jamais l’écrire sur un ordi ou tĂ©lĂ©phone, ne pas la prendre en photo, ne pas la stocker dans le cloud
 Le seul endroit oĂč tu dois Ă©crire cette clĂ©, 24 mots en fait, c’est sur le Ledger lui-mĂȘme et nulle part ailleurs), le Ledger te permet d’intĂ©ragir avec ta clĂ© (et donc tes cryptos) de maniĂšre sĂ©curisĂ©e.

Les Ă©tapes seraient de gĂ©nĂ©rer une adresse BTC de rĂ©ception avec Ledger Live, acheter du BTC sur Mt Pelerin et renseigner cette adresse tu recevras directement les BTC sur ton ledger, je suis pas 100% sĂ»r pour la partie Mt Pelerin ne l’ayaant jamais utilisĂ© mais c’est ce que j’ai compris de son fonctionnement.

Merci pour ta réponse détaillé.

Je n’ai juste pas compris la fin, c’est un un peu trop technique pour le novice que je suis. « GĂ©nerer une adresse BTC de rĂ©ception avec ledger live Â»

Ledger Live c’est le wallet de Ledger il est fait pour fonctionner avec la clĂ© Ledger, c’est avec lui que tu vas pouvoir gĂ©rer la clĂ© Ledger, installer les app des diffĂ©rentes crypto dessus, faire les mises Ă  jour, crĂ©er les diffĂ©rents « comptes Â» crypto, envoyer des cryptos et gĂ©nĂ©rer une adresse de rĂ©ception. Certaines crypto vont avoir une nouvelle adresse Ă  chaque fois (pour prĂ©server un peu la vie privĂ©e) comme BTC et d’autres non comme ETH.

C’est pas du tout compliquĂ© en fait, il suffira d’aller dans ton wallet BTC et cliquer sur recevoir, il va te demander de brancher ta clĂ© Ledger, afficher l’adresse Ă  la fois sur le pc et sur l’écran (afin de contrĂŽler si ton pc n’est pas corrompu par un malware qui change la clĂ© affichĂ©e sur le pc, l’écran de la clĂ© Ledger est toujours la vraie bonne adresse).

3 « J'aime »