Déclaration impôts SCPI européenne et intérêts d'emprunts

Bonjour,

J’ai investi sur une SCPI européenne avec un emprunt bancaire. La SCPI ne perçoit aucun revenu foncier français, que des revenus fonciers de pays européens : Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Italie, Belgique, Pays Bas et Irlande.

Mes intérêts d’emprunts sont largement supérieurs à ces revenus fonciers. En faisant mes calculs (notamment la ventilation des intérêts en fonction de la quote part de chaque pays), je sais que je peux renseigner 0 à la ligne 113 de l’annexe 2044 de la déclaration, ce qui fait que la ligne 114 et la ligne 4BA seront également = 0.

1. Est ce que c’est le cas également pour l’annexe 2047 (qui sont les mêmes pays que la déclaration 2044) ? Dois je renseigner 0 dans cette annexe pour chaque pays, ce qui fera que la ligne 8TK est également égale à 0 ?

2. Même en faisant cette soustraction, il me reste encore des intérêts d’emprunts. Est ce que ceux-ci sont reportables / utilisables pour l’année prochaine ? J’ai lu quelque part que nous avons 10 ans pour éponger, mais j’ai l’impression que c’est uniquement pour les revenus fonciers français, et non étrangers.

Merci pour votre aide!

Les intérêts d’emprunt ne sont pas déductibles pour les SCPIs européennes, voir par exemple https://clubscpi.com/scpi-internationales-interets-emprunt-deductibilite/

Hello,

1. Oui tu peux

2. Bonne question, je sais que si tu paies des intérêts une année sans toucher de loyer, on a la possibilité de les reporter. Mais pour reporter uniquement le surplus après avoir fais la difference avec les loyers perçus, il faudrait demander confirmation à ton centre des impôts