Bonjour,
J’ai investi sur une SCPI européenne avec un emprunt bancaire. La SCPI ne perçoit aucun revenu foncier français, que des revenus fonciers de pays européens : Allemagne, Royaume Uni, Espagne, Italie, Belgique, Pays Bas et Irlande.
Mes intérêts d’emprunts sont largement supérieurs à ces revenus fonciers. En faisant mes calculs (notamment la ventilation des intérêts en fonction de la quote part de chaque pays), je sais que je peux renseigner 0 à la ligne 113 de l’annexe 2044 de la déclaration, ce qui fait que la ligne 114 et la ligne 4BA seront également = 0.
-
Est ce que c’est le cas également pour l’annexe 2047 (qui sont les mêmes pays que la déclaration 2044) ? Dois je renseigner 0 dans cette annexe pour chaque pays, ce qui fera que la ligne 8TK est également égale à 0 ?
-
Même en faisant cette soustraction, il me reste encore des intérêts d’emprunts. Est ce que ceux-ci sont reportables / utilisables pour l’année prochaine ? J’ai lu quelque part que nous avons 10 ans pour éponger, mais j’ai l’impression que c’est uniquement pour les revenus fonciers français, et non étrangers.
Merci pour votre aide!