Bonjour,
Je viens en début de semaine de signer mon deuxième appart locatif. Il s’agit d’un T2 de 50m2 dans l’un des quartier les plus prisé de ma petite ville.
Avec ma femme, nous souhaitons passer en LMNP, avec visiblement les avantages actuel puisque signé avant toute loi finance.
La question étant, quel est selon vous la valorisation en terme de loyer pour du meublé par rapport au nu?.
J’ai pour base mon premier appart, situé dans le même immeuble, loué en nu depuis 5 ans, pour lequel j’ai toujours pas mal de demande et qui est actuellement à 625 avec garage loué séparément.
Petite précision ce sont le même type d’appartement, avec quelques M2 de plus et un balcon pour le deuxième. Un garage également.
Merci de vos retours
Es tu sûr de la « clause du grand père ».
Qu est ce qui te garanti que si la loi passe , elle ne sera pas rétroactive ?
quand bien même, il y a un premium entre un appartement loué meublé et un appartement loué nu.
Tout dépendra de la demande dans votre ville.
Vous pourrez mettre en avant l’extérieur.
si le m2 nu est autour de 13 euros/ mois (HC ?), vous pouvez espérer 1 voire 1,5 euros de plus, peut-être au total une centaine d’euros de plus que votre location nue.
Avez-vous regardé les offres en T2 meublé sur leboncoin ou SeLoger pour des biens similaires ?
Vous aurez sans doute un commencement de réponse…
Je n’en trouve pas forcément en ce moment dans cette zone. La grande majorité des offres sont dans le vieux centre ville, qui est globalement fuit des locataires qui ont les moyens.
Rien ne le garanti, mais c’est ce qui est indiqué et pressenti sur la plupart des articles sur le sujet
Rewol
6
Hello,
Pour répondre à ta question, un loyer meublé est en moyenne 15% plus élevé que le même loyer en nu.
Note que pour le garage, si tu le loues au locataire du meublé, c’est des revenus BIC (donc fiscalité avantageuse). Et si tu le loues à part, c’est du revenu foncier (nu).
Il faut aussi savoir quel est le public ciblé : il me semble qu’il y a moins d’aide sur un meublé que sur un non-meublé, du coup c’est à prendre en compte pour limiter la vacance locative je pense.
Le public ciblé, je suis voisin d’un hôpital et du palais de justice, (médecin interne…).
Également a50m de l’immeuble, l’école internationale liée au CEA et au projet ITER a 20km.
En gros l’immeuble est plein de chinois et d’indiens ingénieur nucléaire.
Dans mon cas, j’ai choisi la location meublée, car elle s’est révélée plus rentable :
- Loyer plus élevé que le plafond applicable en location nue dans le cadre de l’encadrement des loyers à Bordeaux. Non meublé : 21.40 €/m² VS Meublé : 24.60 €/m²
- Dépôt de garantie de deux mois (au lieu d’un seul en location nue), ce qui sécurise davantage le bailleur.
- Fiscalité plus avantageuse
parfait comme positionnement
Ingé = du budget pour la loc, par contre tu as peut-être de jeunes célibataires et donc des gens pas tous tentés par des T2…
Mais tu as un marché