Delta Suivi d'investissement - Concurrent principal de Finary?

Bonjour Ă  tous,

J’ouvre ce topic pour discuter des sites et applications similaires à Finary.

Concernant Finary, je trouve l’application formidable et hors catĂ©gorie. Ayant rĂ©cemment commencĂ© Ă  investir, je me pose la question suivante :

Pourquoi des applications comme Finary en lien avec la gestion de patrimoine pour particuliers n’existaient pas auparavant ? Existent-ils d’autres entreprises qui proposent ce type de service (en dehors du bon vieux excel) ? Qui sont les concurrents de Finary ?

Je n’ai pas trouvĂ© de sujet dans la communautĂ© parlant de Delta Suivi d’investissement de Opus Lab, filiale de eToro*. Elle est prĂ©sentĂ©e comme : " La premiĂšre application au monde Ă  rĂ©unir un aperçu en direct des investissements en crypto et en bourse" et possĂšde plus d’un million de tĂ©lĂ©chargement sur Android.

Qu’en pensez-vous ?

Comment Finary se démarque techniquement de Delta (en plus de sa communauté) ?

Louis

*En novembre 2019, eToro a acquis Delta, une compagnie belge s’occupant d’applications de suivi de portefeuilles cryptographiques. (Techcrunch, 2019)

Sources :

Investment platform eToro acquires crypto portfolio tracker app Delta. TechCrunch Date de consultation : 22/04/2022. Disponible sur : https://social.techcrunch.com/2019/11/06/investment-platform-etoro-acquires-crypto-portfolio-tracker-app-delta/

Tuto : Suivre ses investissements crypto avec Delta., 2018. In Cryptoast [en ligne]. Date de consultation : 22/04/2022. Disponible sur : https://cryptoast.fr/tuto-suivre-ses-investissements-crypto-avec-delta/

1 « J'aime »

Bonjour,

J’avais aussi identifiĂ© WeSave Conseil comme application proche de Finary.

Finary semble nĂ©anmoins bien plus avancĂ© (mais j’avoue ne pas vraiment avoir testĂ© WeSave Conseil).

Et depuis le rachat de WeSave par Amundi, j’ai l’impression que le site n’a pas beaucoup Ă©voluĂ©.

Bon weekend

1 « J'aime »

Salut,

Merci pour le partage et la decouverte, je ne connaissais pas Delta.

Apres un test rapide sur des ajouts de compte avec ETF, UC, SCI, OPCI, SCPI
 c’est un 0 pointĂ©.
J’ai du mapper manuellement les ETF, et pour les autres classes d’actif, il est tout simplement impossible de les suivre.

On se retrouve donc avec un vulgaire tracker de stock, qui utilise certe BI pour agreger les comptes, mais qui ne possede ni le referentiel ni semble avoir la volonté de gerer des actifs autres que stocks et crypto.

1 « J'aime »

Je viens d’essayer Wesave, mĂȘme principe que Finary l aggregation se base sur Budget Insight (donc potentiellement les mĂȘmes pb qu ici), et je n’ai pas trouvĂ© comment ajouter manuellement des actifs genre crypto, crowdfunding


Autant la chartre graphique j’ai prĂ©fĂ©rĂ© Wesave, j’aime bien aussi la vue par « produit » d invest (ce qu’il me manque chez Finary) autant sur le reste ça semble ĂȘtre moins poussĂ© que Finary. Et si on compare les dates de lancement des deux produits, Finary est plus prometteur et actif.

Par contre je pense que Finary doit dans sa roadmap court terme, régler les différents bugs qu on rencontre genre dividendes, synchro compte,
ces outils doivent avant tout se reposer sur une fiabilité des données.
A la limite je préfÚre avoir moins d options, gadgets mais ce qui est proposé doit fonctionner nickel (sauf aléa technique)
Pour le moment, le meilleur outil de suivi de mon patrimoine reste mon Excel, malheureusement :slight_smile:

Et concernant Delta, je l’utilise que pour mes crypto et avoir les alertes sur les baisses et hausses.

1 « J'aime »

Tu rencontres quels bugs sur les dividendes ?

Delta permet uniquement de suivre ses cryptos et actions. L’app existe depuis 2018 (c’était une rĂ©volution Ă  l’époque), mais n’a fondamentalement pas beaucoup Ă©voluer depuis.

Enfin, Delta est tout sauf indĂ©pendant puisqu’ils appartiennent Ă  eToro


1 « J'aime »

DĂ©jĂ  remontĂ© Ă  l’équipe technique mais par exemple mes dividendes Total du mois dernier n ont pas Ă©tĂ© identifiĂ©es.

A l’inverse (mais c’est plus un pb Nalo je pense), les dividendes rĂ©investies automatiquement dans mon AV Nalo sont dĂ©tectĂ©es alors que pour moi, c’est pas vraiment une dividende car je n’ai pas la possibilitĂ© d arbitrer ce montant comme je le souhaite.

Dernier point de détail, quand on est sur un portefeuille spécifique (genre mon pea), la partie dividendes à venir est bien filtrée sur mon pea, par contre la partie dividendes perçues reste sur la totalité de mes comptes titres.

Dividendes Total : on est dessus
Dividendes Nalo : on ne peut pas faire grand chose dans ce cas
Bug « Dividendes perçus » : effectivement, on va corriger cela :slight_smile:

1 « J'aime »

Super merci pour le retour !

On a fait des ajustements, tu devrais déjà voir les prochains dividendes « estimés »

Je confirme on les voit maintenant

Perso j’utilise aussi Delta en parallùle.
J’ai une wishlist, des alertes sur les prix et ce qui est pour moi le top, les performances sont affichĂ©s en prenant en compte le dividende pour chaque action.
Par contre je rentre toutes les opĂ©rations Ă  la main contrairement Ă  Finary, j’ai moins confiance ^^

Grisbee est assez basique, avec une UI moins attirante, mais permet d’avoir une vision plus dĂ©taillĂ©e des diffĂ©rents supports d’investissements sur lesquels on est exposĂ©, une vue ligne par ligne avec dĂ©tail plus facile Ă  apprĂ©hender que Finary. Ils ont aussi quelques analyses intĂ©ressants sur l’imposition, la fiscalitĂ© etc. C’est aussi plus simple de on point de vue pour suivre des investissements non trackĂ©s par Budget Insight (Anaxago immo ou private equity, Homunity, Fundimmo ou ClubFunding par exemple)

Sur la page portfolio de Finary par exemple, on voit uniquement le cumul des catĂ©gories (Immo, Startup, Comptes d’investissement, Comptes bancaires, Fonds Euro etc) et pas les diffĂ©rents supports qui les composent. Il faudrait pouvoir toggle un mode « DĂ©tail » qui dĂ©roulerait toutes les catĂ©gories en leur lignes (AV1, AV2, compte courant 1, compte courant 2 etc), histoire de voir d’un coup d’oeil oĂč sont dĂ©tenues sont les diffĂ©rentes positions (Banque 1, 2, CTO 1, 2, AV 1, 2 etc).

Wesave conseil est en effet un produit qui a Ă©tĂ© dĂ©veloppĂ© il y a quelques annĂ©es, probablement en presta, et n’a pas Ă©voluĂ© depuis. Et Delta Ă©tait surtout orientĂ© tracking de portfolio crypto, et maintenant actions avec le rachat par etoro. Il reste quand-mĂȘme plus puissant de mon point de vue que tous les autres outils que j’ai pu tester pour suivre de l’investissement crypto.

1 « J'aime »

J’ai rĂ©cemment Ă©tĂ© ajoutĂ© sur Linkedin par le fondateur de Wealthcome - sans doute car je suis actif sur les posts Linkedin de Finary et Mounir - c’est une jeune start-up française qui semble reprendre le mĂȘme concept que Finary
!
Je n’ai pas testĂ© mais en visitant rapidement le site, ils ont peu de boulot pour suivre la cadence !

L’app n’est pas encore dispo apparemment. On appreciera la charte graphique tres proche de celle de Finary


1 « J'aime »

J’ai rĂ©cemment Ă©tĂ© ajoutĂ© sur Linkedin par le fondateur de Wealthcome - sans doute car je suis actif sur les posts Linkedin de Finary et Mounir - c’est une jeune start-up française qui semble reprendre le mĂȘme concept que Finary
!

Idem en ce qui me concerne.

L’app n’est pas encore dispo apparemment. On appreciera la charte graphique tres proche de celle de Finary


Je me suis fait la mĂȘme remarque
 :face_with_monocle:

Bonjour, j’ai remarquĂ© la mĂȘme chose pour moi. Finary ne capte pas mes diffĂ©rentes actions et obligations. Je prĂ©cise que je copie un top investissor sur eToro avec un portefeuille dĂ©jĂ  constituĂ© oĂč il y a une 50 aine d’actions et obligations. Pourquoi Finary ne dĂ©taille pas. De plus, je n’ai pas non plus les dividendes. Pouvez-vous m’aider?


Merci :slightly_smiling_face:

Le dĂ©tail n’est pas renvoyĂ© par eToro. Les portfolio « copy-trading » n’étant sont pas de vraies fonds, il n’y a pas moyen de rĂ©cupĂ©rer les donnĂ©es ailleurs pour l’instant.

Ces principaux concurrents utilisent aussi Budget Insight ou quelque chose de plus stable et qui marche avec tout (style OTP de saxo) ?

Delta utilise Plaid, un provider que nous avons aussi. Ils sont surtout développés sur les banques/plateformes US