Démarrage et prépa du Bullrun : quels sont vos ordres de vente?

Bien le bonjour,

Alors que le Bitcoin est à 90k, le bullrun 2025 semble commencé tout juste.
Cela fait mon 3eme bullrun, et je n’ai dans les 2 précèdents (2017 et 2021) jamais su faire de profit car n’arrivais pas à vendre, car comme tout le monde, je veux vendre lorsque la crypto est à son top.

Cette fois ci, c’est différent, je commence à rapatrier mes crypto de mon ledger vers les CEX, et je commence à placer mes ordres.
Seulement voila, toujours compliqué, lorsqu’on est tout seul, de savoir maximiser de la vente, au risque de ne jamais voir l’ordre passé, où placer le curseur ?

Mon objectif ? Faire un x2 net d’impôts par rapport à aujourd’hui ? J’ai environ 50k aujourd’hui, j’aimerais donc monter à 140k (98k net si je convertis tout en fiat, avec la flat tax à 30%)

J’ai pour ma part fait un mix entre des trailing stop et des ordre limit simples (lorsque j’ai envie de vendre de manière quasi sûr). Voici mes ordres ? Pensez vous quils sont déconnants ? Trop défensifs ?

Avez vous déjà placé vos ordres ? Les partageriez vous ?

Bonjour,
Est-ce que la vente touche l’ensemble de ton portefeuille ou tu conserves à chaque fois un peu de valeur.

Moi j’ai déjà liquidé mes SOL à X2.
J’ai liquidé la moitié de mes BTC à 80 000€. J’attends de voir si on passe à proximité des 100000 usdc et je vendrais le reste.

Après je reposerai des ordres d’achat sur BTC dès qu’il redescendra à proximité de 60 000 USDC.
Par contre j’ai d’autres crypto mais je ne vaisvplus investir que sur BTC et ETH car je ne comprends pas assez pour prévoir l’évolution des altcoin.

1 « J'aime »

L’objectif est de vendre 100% de mes crypto pour ce bull run

2 « J'aime »

hyper important la stratégie de sortie !

Moi j’attends que BTC passe les 100k, et que le top 20 du TOTAL3 (les cryptos sans BTC ni ETH) aient passé leur ATH respectif.

J’ai 2 visions :

1. BTC range autour des 100k, pendant ce temps les « alts » cassent leurs ath, et je sors 80% de la monnaie quand on passe l’ath (je n’ai pas de BTC, c’est juste lui qui drive le marché)
  2. BTC a du mal à franchir les 100k ou commence à retracer, auquel cas je n’attends pas les ath des alts, et je sors 80% de mes actifs.

Au dernier bullrun je n’ai rien sorti, autant dire que cette fois je suis attentif.