Bonjour,
J’ai 31 ans et je souhaite préparer l’avenir, j’ai donc une stratégie sur le long terme, 20 ans et plus.
Objectif clair : préparer ma retraite et construire un patrimoine me donnant une liberté financière me permettant de partir en retraite tôt (60 ans max).
Après une belle opération réalisée entre 2020 et 2024 sur mon épargne salariale, je souhaite placer 30 000 EUR sur un ETF, en l’alimentant de 200-300 EUR par mois. Je n’ai pas besoin de cette argent sur le court/moyen terme, ayant déjà construit une base solide me permettant d’anticiper mes futurs projets de vie. J’ai placé 1000 EUR sur le BTC (que j’avais aussi fait en 2017 mais suite de mauvais choix n’ont rien donné), le but est de l’alimenter dès qu’il chute. Le but ici est d’être dans le train et voir ce que ça donne dans 10/20/30 ans.
Ma question : vu les évènements politiques actuelles, comment me conseillez vous de placer ces 30 000 EUR, en une fois, puis alimentation mensuelle comme indiqué ci-dessus, ou placer ces 30 000 sur plusieurs semaines/mois, pour diminuer un risque de chute à venir et par la suite alimentation mensuelle ?
Merci pour vos conseils!