Salut la team,
J’ouvre ce thread pour discuter du prochain sujet majeur (ceci est une révolution) dans le monde des cryptos et de la blockchain, j’ai nommé la DeSci .
Pour rappel : la DeSci est un mouvement qui vise à utiliser la blockchain et les technologies décentralisées pour transformer la manière dont la recherche scientifique est financée, partagée et validée.
L’actu récente à fait parler de la DeSci avec l’investissement de Binance dans le projet BIO PROTOCOL.
Depuis son départ de Binance, CZ à montré à multiple reprises son intérêt et son enthousiasme pour la DeSci.
Il en va de même pour Vitalik et pour Armstrong qui ont aussi montré leur intérêt pour le sujet.
Je vous propose donc de parler des projets que vous suivez ou de l’actu autour de ce thème.
Je me lance avec un projet qui me tient particulièrement à cœur et qui s’appelle GALEON.
Une entreprise française (cocorico ) basée à Annecy qui développe et propose une solution de DPI (dossier patient informatisé) à destination des hôpitaux.
A ce jour l’entreprise est présente dans presque 16 hôpitaux en France, principalement en maternité, hospitalisation. L’objectif bien entendu étant d’être présent sur l’ensemble de l’hôpital. Ce n’est pas encore le cas mais en tout cas la solution de l’entreprise est prête à couvrir tous les services d’un hôpital pour celui qui signerai demain !
A côté de ça, l’entreprise à lancer un financement via une ICO au début 2022. Le token s’appelle le GALEON. Aujourd’hui la seule utilité du token c’est que lors de la signature d’un nouveau contrat avec le service d’un hopital, GALEON rachète pour 10k$ de jeton sur les marchés et les brûlent (buy back & burn).
Quand des hopitaux entiers signeront la solution de GALEON cela sera pas moins de 50k$ de tokens qui seront rachetés sur les marchés et brûlés à chaque contrat de signé.
Une autre utilisation prévue pour le jeton est une DAO. Plus tôt cette année GALEON à annoncé financer à hauteur de 500k€ une étude sur le repurposing de médicaments. Le projet en est encore à la phase de récolte des projets mais une fois cette phase terminée, les « pionniers » (c’est le petit surnom des holders Galeon) seront amené via une DAO à décider de l’étude qui obtiendra ce financement de 500k€.
Et enfin, le graal, le swarm learning. D’ici 2027, lorsque GALEON aura accumulé des données de plusieurs dizaines de millions de patients et de soignants, elle ouvrira sa base de données (anonymisées bien entendu) pour l’entrainement des algos d’intelligence artificielle. Et bien entendu les entreprises qui voudront utiliser les données de la blockchain Galeon devront financer cela avec le token.
Aujourd’hui le token est dispo seulement sur le CEX Bitmart et sur les DEX Uniswap et PancakeSwap.
Personnellement je suis très enthousiaste sur ce projet, l’équipe est vraiment sérieuse (on à le droit à une AMA tous les 2 mois environ).
J’espère avoir ouvert un sujet qui amènera de belles discussions