Bonjour à tous,
Je vous sollicite afin d’avoir votre opinion sur comment avoir un complément de revenus (disons de 500 à 1000 euros par mois) sur du moyen therme (10 / 15 ans) en complément de son activité professionnelle sans passer par un crédit (pour de l’immo / scpi / ou autre placement).
Etant dans une situation professionnelle instable (contrat CDD sans titularisation possible et avec une difficulté à trouver un emploi dans mon secteur d’activité), je réfléchis à mon avenir et je me pose la question de manière générale, s’il est possible de devenir financièrement stable (complément de revenus) voire financièrement indépendant (du travail) sur du long terme sans passer par un crédit (situation qui ne me le permet pas à l’heure actuelle, et l’immobilier qui n’est pas actuellement le meilleur plan de toute façon).
Cette question est en lien avec ma situation, mais est aussi je pense valable pour les personnes qui n’ont pas de CDI ou qui n’ont pas assez de stabilité professionnelle pour investir assez ou souscrire à un crédit.
Même en épargnant et en investissant une somme de plusieurs centaines d’euros par mois, cela ne permettrait pas à moyen terme d’avoir un complément de revenus “conséquent”, cela pourrait seulement servir en complément d’une retraite sur du très long terme.
L’objectif n’est pas forcément un enrichissement financier mais avoir un complément en cas de difficulté d’emploi ou de faible revenus.
Qu’en pensez vous ? Etes-vous dans une situation similaire ? Avez-vous des idées ?
Merci par avance pour votre réponse.
Au plaisir de vous lire,
Alexandre