Différence(s) entre PEA et PEA profilé chez BOURSOBANK?

Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu’un pourrait m’expliquer de facon claire quelles sont les différences chez BOURSOBANK entre le PEA et PEA profilé s’il vous plait ?

Je vous remercie d’avance.

PEA classique= tu choisis toi même quelles actions et ETF acheter
PEA profilé= tu indiques au courtier si tu es plutôt prudent ou agressif et il choisit le fond adapté

1 « J'aime »

Je rajouterai: et il prend des frais au passage.

2 « J'aime »

Du coup vous me conseillerez quoi pour l’ouverture d’un PEA ?

C’est impossible de répondre à cette question, elle est trop vague et les réponses que tu auras seront adaptés au profil de celui qui répond.
Première des choses il faut se former et comprendre ce que tu fais.
Tes choix, il faudra que tu les assumes.
Pour le choix de la de la banque en ligne, du courtier ou Broker, il y a plein de réponse possible:
Tu es client chez Bourso tu es content de leurs services, pour des questions de simplicité prend ton PEA chez Bourso, mais si tu veux diversifier car tu as déjà une grosse somme chez eux, trouve un autre établissement pour des raisons de garantie des fonds.
Le choix de l’établissement: selon la somme que tu veux investir à chaque achat, selon le rythme de tes achats certaines banques en ligne sont plus intéressantes que d’autres. Selon les actions ou les ETF que tu souhaites, là encore il faut vérifier qu’il distribue bien l’actif. Regarder que l’établissement n’a pas de frais d’ouverture, de droit de garde, de fermeture, …
Tu veux qu’ils gèrent à ta place, là encore ils ne le font pas tous mais ils prennent des frais, ce qui réduit tes bénéfices.
Tu souhaites faire un plan programmé (DCA), ils sont très peu à le faire et tu ne maitrises pas grand chose.
Selon l’ETF que tu souhaites certains ont des frais de courtage gratuits (voir si périodique ou permanent). D’autres proposent un achat sans frais pour un achat par mois selon la somme. Chaque établissement à ses avantages et ses inconvénients.
La somme à investir doit être supérieure à l’actif choisi, peu d’établissement proposent d’acheter des fractions d’actif.
Je pourrai encore trouver pleins d’autre réponses, je me suis formé pendant plus d’un an avant d’investir (vidéos, forums, livres, sites et mes propres études) en faisant attention que ce qu’ils expliquent ne va pas que dans leur sens et leurs intérêts.
Il faut donc ne pas prendre pour « argent comptant » ce que tu vois, entends et surtout comprends.
Voilà désolé de cette réponse qui t’a certainement encore plus déboussolé.
Prends encore un peu de temps pour réfléchir si tu dois poser des questions.
Ce n’est pas pour rien qu’un bon conseiller en investissement se paye bien, car il doit prendre du temps pour comprendre ta situation et te proposer une stratégie.
A méditer

1 « J'aime »

Merci beaucoup André pour votre réponse