Thomas et Maxime ont répondu avant moi et tel que je le pense.
De mon point de vue, ta fiche (ne pas écrire dossier) n’est pas claire…pour la banque.
-
Adresse du bien, c’est à dire rue et numéro
-
Age du batiment et DPE
-
Proposer le business plan en nu
-
On ne voit pas le montant de l’emprunt, le montant de l’apport, la durée de l’emprunt
-
On ne voit pas le montant des travaux
Et pour abonder sur la très bonne intervention de Thomas
-
Ton job et ton statut (la bonne réponse étant CDI)
-
Ton épargne
-
Ta capacité d’épargne
-
Tes emprunts déjà en cours, valorisation de tes biens immobiliers etc.
-
Ton objectif (la bonne réponse est patrimonial, tu vas garder ça 15/20 ans)
On m’a demandé il y a un mois, l’attestation des futurs loyers.
Hmmm, oui et non.
L’une des banques n’a rien demandé. Ce qui les intéressent c’est l’encours existant, le cash que tu peux ramener chez eux, le produit net bancaire et les salaires.
A une autre j’ai fait une présentation du projet, en montrant le business plan, prix d’achat, prix de travaux, aléas, vacance locative, expliquer que je prends les assurance pno chez eux, salaires, capacité d’épargne etc.
Je m’oriente progressivement vers un changement de stratégie qui consiste à consommer les produits du commerçant (la banque). Ouverture pea pme, prise d’une CB payante, prise d’une assurance personnelle, domiciliation salaires.
En échange, il doit me monter plusieurs Ecoptz pour 130k€ plus crédit classique.
Les produits bancaires vont me couter au max 50€ par mois, les Ecoptz vont me faire économiser un peu plus de 300€ d’intérêts chaque mois.
Bref, comme l’a dit Thomas, ce document c’est plutôt pour toi.