EFT capitalisant

Bonjour Ă  tous,

Je découvre depuis peu de temps toute cette belle énergie autour de l’investissement.
J’ai une question qui peut vous sembler bête mais dont je ne trouve pas la réponse.
J’ai bien comprit la différence entre EFT capitalisant et distribuant.
Mais concrètement, on gagne des liquidités avec l’EFT distribuant et on gagne des intérêts composés avec l’EFT capitalisant.
Mais du coup, comment « toucher » de l’argent avec un EFT capitalisant ? Ok on augmente notre capital mais à quel moment cet argent peut finir sur notre compte ?
Du coup j’ai mixé mon portefeuille avec des capitalisant et distribuant mais vous avez peut-être une meilleure stratégie !

Merci de votre aide sur le sujet !

En vendant des parts

Bonjour Manon !

Pour prendre de la liquidité sur un ETF capitalisant, il te faudra vendre des parts de cet ETF.

Tu as un bon article, que tu as peut être déjà vu et lu → ETF capitalisant ou ETF distribuant : lequel choisir ?

Le mix de ton portefeuille est une bonne idée pour te faire la main et te familiariser avec les deux types de produits.

Pour savoir ce qui te conviendrait le mieux, il faut que tu te demandes ce qui est important pour toi:

• Avoir des revenus rĂ©currents ?
  • Profiter de l’effet des intĂ©rĂŞts composĂ©s sur le long terme (sans profiter du cashflow direct) ?

A toi de voir en fonction de tes besoins et de ton temps d’investissement :slight_smile: