[En cours] Bourse Direct : Authentification forte requise en échec / PEA non remonté

Bonjour,

Mon compte Bourse Direct ne se synchronise plus et en regardant pourquoi, je me suis rendu compte que mon PEA n’apparait plus

image

Etes vous au courant de cela? Quelqu’un a le meme soucis?

Merci

3 « J'aime »

Bonjour même problème pour moi (depuis ce week end)

1 « J'aime »

Egalement, mes accès BD ne présentent plus aucun compte synchronisé.

1 « J'aime »

Hello,

Idem, il semble y’avoir un problème de synchro / connexion.

De mon côté, l’écran d’erreur ci-dessous s’affiche et je reçois un code de vérification par SMS :face_with_monocle:

1 « J'aime »

Pareil chez moi… help !

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Problème de PEA non remontés :
@byackee Il semblerait qu’il y ait eu un soucis temporaire sur tes synchronisations mais le PEA semble bien être synchronisé pour toi à présent. Peux-tu me confirmer que c’est bien le cas ?

@jul1 @SebLep Je vois en effet que vos PEA ne remontent pas. Powens est au courant de ce soucis sur Bourse Direct, je leur ai transmis vos cas.

Problème de synchronisation :
@Atchoum @Guillaume8 En revanche pour vous, l’authentification force de Bourse Direct semble échouer à chaque tentative suite à l’indisponibilité du site de l’établissement. Nous avons reçu plusieurs retours utilisateurs similaires et avons bien contacté Powens à ce sujet. J’ai remonté vos cas également et j’attends leur retour.

@jul1 @SebLep @Atchoum @Guillaume8 Je reviens vers vous dès que j’en sais plus!

4 « J'aime »

Bonjour

Merci pour la prise en compte, je confirme que mon compte bourse direct se synchronise bien mais ce qui est bizarre c’est que je ne le vois toujours pas dans powens mais du coup c’est un moindre mal.

Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour Alexia,
Des nouvelles de Powens ?
Guillaume

1 « J'aime »

Meme probleme pour moi

1 « J'aime »

Bonjour,
Je constate aussi que mon pea ne s’actualise pas depuis plusieurs jours.
Pourtant, je n’ai pas de message d’erreurs et il est indiqué que la synchronisation a été realisé (mais montant clairement inexact depuis plus de 24 heures a minima).
Merci pour votre intervention !

1 « J'aime »

Même problème depuis ce week-end

1 « J'aime »

Bonjour,
j’ai eu exactement le même problème que vous,
pas de synchronisation pendant 7 jours.
Puis c’est réapparu hier, mais ça fait comme si je venais d’ajouter un nouveau compte, toute l’antériorité de la courbe est perdue :,(

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

Touché par la problème d’actualisation depuis quelques semaines, après un test ce jour de renouveler la synchronisation … ça refonctionne !!

La démarche : depuis un PC aller sur Finary et relancer la synchronisation => on reçoit le code de vérification par SMS => à saisir => une fois validé on a le message en image ci-dessous « Votre compte a été mis à jour » => attendre 3 - 5 minutes le temps que Finary se mette à jour :white_check_mark:.

La manip est à faire depuis un ordinateur / MAC

image

@Alexia1 pour info

1 « J'aime »

Pareil pour moi

1 « J'aime »

Même problème, j’ai perdu tout l’historique alors que je n’ai pas supprimé le compte… :-1: :-1: :-1:

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un moyen de récupérer l’historique perdu ? Sinon, je perds tout l’intérêt de la plateforme Finary puisque toute les données historiques sont faussées. Il ne me restera plus qu’à revenir sur mon bon vieux et fiable Google Sheet…

1 « J'aime »

Bonjour,

Le bug est toujours présent depuis plusieurs semaines. Est ce qu’un correctif est en cours, svp ?

1 « J'aime »

Pareil que KLC, en resynchronisant mon compte ce jour (juste en saisissant le code de validation reçu par SMS) je viens de perdre plus 1 an d’historique …

:rage:

1 « J'aime »

Le support Finary m’a répondu qu’on ne pouvait pas récupérer l’historique (problème connu à priori).

Du coup, je suis en train de rebasculer sur mon Google Sheet pour suivre mon portefeuille d’investissement qui au moins est fiable même si pas aussi scalable et sexy que Finary.

C’est vraiment dommage, ne pas perdre les données de ses clients c’est un peu la base de la pyramide de maslow… je ne vois pas comment exploiter les super-features de Finary sur le long terme sans avoir de protection contre la perte de mes données historiques.

Kevin.

3 « J'aime »

Pour faire simple, en resynchronisant le compte Bourse Direct, si Powens nous dit que c’est OK, on lance une mise à jour des comptes. Or, à ce moment-là, Powens ne renvoie pas de comptes. Ils sont donc supprimés, avant de revenir avec la synchro suivante.

Powens travaille à corriger cette instabilité, et nous avons prévu (1) d’ajouter des gardes-fous pour éviter la suppression des comptes dans ces cas, et (2) permettre la récupération de l’historique.

Vraiment désolé pour ces soucis.

1 « J'aime »