[En cours - chez BoursoBank] ProblĂšme de synchronisation chez BoursoBank

C’est dĂ» au fait que la synchronisation repose sur deux sources car les banques ne partagent sur leur API que les comptes courants. Les autres comptes doivent ĂȘtre rĂ©cupĂ©rĂ©s via une source alternative, que vous devez activer.

Etrange que ton PEA remonte sans position. Peux-tu m’envoyer une capture d’écran du dĂ©tail de tes positions sur ce PEA ? Cela nous permettra de faire le suivi avec notre partenaire.

Hello @plschaming j’ai ouvert un ticket dans le support directement :slight_smile:

Hello @plschaming , est ce que tu peux regarder de mon cĂŽtĂ© aussi, je rencontre le mĂȘme soucis, impossible de synchroniser autre chose que mes comptes courant chez BoursoBank
 Merci

@Mathieu280 Top, c’est plus pratique en effet. Je vois que @Lucie.C t’a dĂ©jĂ  rĂ©pondu et que le problĂšme est rĂ©solu.

@Sylvain89 Je viens de vĂ©rifier, tu es concernĂ© par le mĂȘme souci que @Olivier194 que celui que nous avons dĂ©jĂ  remontĂ© Ă  Powens. Nous espĂ©rons qu’ils puissent trouver une solution rapidement.

@plschaming Merci du retour. Ca serait pas mal qu’ils trouvent une solution rapidement à cela

2 « J'aime »

C’est rĂ©glĂ© pour moi depuis hier soir.

Voici les pas que j’ai suivis :

1. J’ai supprimĂ© les autorisations de l’application BUDGET INSIGHT dans Boursobank (« Mes applications autorisĂ©es Â» dans ParamĂštres // PrĂ©fĂ©rences de l’app Boursobank)

2. J’ai supprimĂ© la connexion Boursobank dans Finary

3. J’ai reconnectĂ© Boursobank dans Finary (aucune importation de comptes dans la premiĂšre connexion de l’API, puis en important tout depuis « Connecter d’autres comptes Â»). J’ai dĂ» attendre 2 minutes, mais finalement la connexion a rĂ©ussi et j’ai retrouvĂ© tous mes comptes

Je ne sais pas si cela a été corrigé chez Boursobank ou Powens, mais ces étapes ont marché pour moi.

1 « J'aime »

Ça fonctionne depuis ce matin pour moi sans action de ma part. Merci @plschaming

Merci pour ces retours. Powens ne nous a pas confirmĂ© la rĂ©solution pour l’instant, ce qui me ferait penser qu’il y avait un problĂšme chez BoursoBank et qu’ils l’ont rĂ©solu. J’attends de voir ce que Powens nous dit et vous en informerai.

Bonjour, idem ca refonctionne depuis hier apres une enieme tentative.

Powens nous a informĂ© hier soir que l’incident que vous rencontriez sur BoursoBank a Ă©tĂ© rĂ©solu par la banque. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ma part cela ne fonctionne toujours pas, j’ai pourtant suivi la mĂ©thode de Pasavento Ă  de nombreuses reprises.

J’ai toujours la page Powens qui tourne dans le vide lors de la seconde authentification

Faut-il mieux privilĂ©gier l’ajout du compte sur smartphone ou sur ordi ?

Merci par avance

C’est un nouveau souci qui est apparu, sur lequel Powens travaille dĂ©jĂ . J’ai remontĂ© ta connexion Ă  Powens. Rien Ă  faire de ton cĂŽtĂ© pour l’instant, si ce n’est que tu peux ajouter tes comptes BoursoBank manuellement en attendant la rĂ©solution pour les avoir dĂ©jĂ  visibles sur ton compte Finary.

Sur la question smartphone/ordinateur, ça dĂ©pend des banques et Ă©tablissements. Je ne peux donc pas faire de rĂšgle gĂ©nĂ©rale, mais c’est en effet une bonne idĂ©e de tenter sur l’autre plateforme quand ça Ă©choue sur la premiĂšre.

Bonjour,
Il semble que j’ai le problĂšme Ă©galement de mon cĂŽtĂ©.
Inscription aujourd’hui Ă  un compte Finary Plus. J’essaye de synchroniser mes comptes Bourso Bank
uniquement compte courant identifié aucun Livret A, PEA, CTO dans la liste identifiĂ©e par Powens

Merci d’avance pour votre retour,

Bonjour,

Je suis nouveau et voulais essayer finary mais voila 
 impossible de synchroniser autre chose que le compte courant depuis 1 semaine :frowning:

MĂȘme chose ici, j’ai un permanence une erreur.

image

AprĂšs suppression et nouvel ajout, uniquement les comptes courant de visible, pas d’épargne, pas de prĂȘts.

@Romain377 As-tu appuyĂ© sur le bouton « Connecter d’autres comptes Â» pour activer le suivi des comptes hors comptes courants ? Comment ajouter un compte manquant d'un Ă©tablissement synchronisĂ© via Powens ? | Centre d'aide Finary

@ro78 Je viens de te rĂ©pondre par email, il s’agit d’un souci sur la source secondaire (qui permet de rĂ©cupĂ©rer les livrets d’épargne, comptes d’investissement, et emprunts) et qui affecte certaines connexions. J’ai remontĂ© le sujet Ă  Powens et t’informerai de la rĂ©solution.

Pour rappel, si vous rencontrez un problÚme de synchronisation, nous vous conseillons de ne pas supprimer la connexion, au risque de ne pas pouvoir récupérer les comptes.

Merci, j’espĂšre que ça ira vite cĂŽtĂ© Powens sinon je perd 95% de mon usage de Finary.

@plschaming oui j’ai bien cliquer sur ajouter d’autres comptes et acceptĂ© une seconde fois l’agrĂ©gation sur mon compte boursobank,mais je finis toujours sur une page blanche powens avec un curseur tournant en rond indĂ©finiment.

Ok merci pour la confirmation, ça semble ĂȘtre le mĂȘme problĂšme, Powens travaille dessus.

Bonjour, j’avais le mĂȘme souci avec Bousobank un seul compte de synchronisĂ©, j’ai donc rĂ©siliĂ© mon abonnement Finary 
 Ce problĂšme dure depuis des mois maintenant. C’est dĂ©cevant.

3 « J'aime »