[En cours] Connexion Powens / Boursorama

Bonjour,

Je me permets ce post même si le sujet a déjà été abordé dans des posts mais plus anciens.

Je devais renouveler ma connexion auprès de Boursorama, j’essayais de le faire en vain étant bloqué à l’étape de vérification de proximité où Boursorama demande de scanner un QR code qui n’apparaît pas.

J’ai tout essayé, supprimer les autorisations d’accès sur Boursorama, supprimer mon compte Boursorama enregistré sur Finary, rien n’y fait.

Avez-vous une solution où dois je juste faire preuve de patience et attendre un rectificatif de la part de Powens ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour à tous;

Je me permets de rebondir sur ce fil, car je rencontre exactement la même difficulté.
J’ai récemment souscrit à Finary Plus, pensant que cela débloquerait la situation… mais même avec l’abonnement, la connexion à Boursobank reste impossible.
Je me retrouve bloqué au même stade que vous, sans QR code affiché pour valider l’étape de vérification.
Autant dire que la déception est à la hauteur de mes attentes…
En espérant qu’une mise à jour de Powens règle bientôt le problème.

Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Bonjour,

Même soucis aujourd’hui.
Boursorama me demande de scanner un QR code qui n’apparaît nulle part.
Heureusement je suis encore en période d’essai.
Plus que quelques jours pour trouver une solution à ce problème.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Pareil ici, plus rien ne se synchronise correctement. Même en supprimant l’intégration est en essayant de la créer de nouveau, ça marche pour les comptes courants mais le reste ne se synchronise jamais…

Ca arrive trop souvent à mon goût, bye bye Finary !

1 « J'aime »

Bonjour à tous les quatre,

Vous n’avez pas exactement le même souci, même s’ils se produisent sur Boursobank ;

@Nicolas1356 et @Marc299 : le souci lié à l’authentification via le QR code a été remonté à notre partenaire Powens, celui-ci a indiqué que ce problème pouvait survenir lorsque un utilisateur lance la synchronisation sur un appareil (ex. ordinateur) et tente ensuite de valider l’authentification forte depuis un autre appareil (ex. téléphone mobile) alors que ces deux appareils/réseaux sont “éloignés géographiquement”.
Boursorama considère cela comme un contexte à risque et bloque ou échoue l’authentification.

Étiez-vous sur le même réseau/localisation (par ex. même Wi-Fi/4G) au moment de l’opération, ou bien sur deux réseaux différents (ex. PC au bureau et téléphone en 4G ailleurs) ?

@Smudge et @MTRKhn : pour votre cas, il s’agit d’un autre problème pour lequel un correctif sera déployé prochainement par Powens, ils sont en train d’y travailler. Nous vous préviendrons lorsque cela sera le cas, merci pour votre patience.

Bonjour, quel est le délai pour ce correctif ? Globalement aujourd’hui mon abo Finary ne me sert à rien vu que les données synchronisées sont folkloriques depuis 15 jours…

1 « J'aime »

Bonjour @MTRKhn,

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations sur le délai de résolution de ce souci à cet instant, nous reviendrons vers vous pour vous prévenir une fois que le correctif sera appliqué par Powens.

En attendant, nous vous remercions pour votre patience et sommes navrés pour la gêne occasionnée par ce souci de synchronisation.

Bonjour,
pour répondre @Diana_Finary, j’ai réalisé mes synchronisations Finary - Boursorama de deux manières :

  • depuis mon téléphone mobile, iOS, dans l’application Finary
  • depuis mon ordinateur personnel, avec une demande de validation sur l’application Boursorama du téléphone mobile, les deux Devices sur le même réseau wifi.
    Même comportement dans les deux cas, avec l’appli Boursorama qui me demande de scanner un QR code qui n’apparait nulle part.

En raison de cette difficulté, je n’ai pas donné suite à la période d’essai de Finary.

Bonne journée,
Marc.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Il semble que BoursoBank mette beaucoup de temps à générer le QR code.
Combien de temps avez-vous attendu ?
Pourriez-vous nous transmettre une vidéo ? Cela permettra à Powens de signaler le problème à BoursoBank afin qu’ils corrigent le problème que vous avez rencontré.
Merci d’avance,
Pierre-Luc

Bonjour,
J’ai le même problème que Marc, c’est vraiment pénible.
Beaucoup trop de re-synchronisations à faire en générale, et en plus une partie ne fonctionne pas.
Je pense re-considérer mon abonnement si cela ne s’arrange pas, car j’ai du mal à voir la plue-value du service proposé.

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un autre problème mon compte Bourso apparait maintenant en synchro manuelle de mieux en mieux :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming ,

Je ne peux plus reproduire le problème de synchro car la période d’essai est terminée et je n’ai pas donné suite à l’abonnement Finary.
Cependant, concernant le QR code, je ne l’ai jamais vu apparaître, surtout que l’appli Boursorama prend la main sur l’appareil photo du mobile pour scanner le QR code.

Bonne journée.
Marc

1 « J'aime »

Une semaine passée, toujours pas moyen de configurer la synchro Bourso. Finary compte indemniser ses utilisateurs pour les semaines/mois où le service est indisponible ?

2 « J'aime »

Ça devient vraiment de plus en plus moisi, Finary ! (Oups, pardon pour la rime !)

Si Powens (ex-Budget Insight) est nul, changez donc de prestataire !!!

On se moque vraiment de nous…

Retournez donc faire des vidéos sur YouTube, et arrêtez les dégâts avec votre appli et votre service qui ne sont pas au point !!!

1 « J'aime »

Bonjour à tous !

Petit Retex de ma part après avoir malencontreusement supprimé tous mes comptes Bourso de mon Finary en voulant dé-syncrhoniser uniquement mon CEFP qui était clôturé depuis une semaine et faussait donc mes plus values latentes.

En voulant tout reconnecter, seul le compte courant apparaît avec petit avertissement quand c’est en place: « Sync. manuelle disponible »

Concernant le fameux QR code de proximité: il apparaît bien lors que je tente de tout synchroniser via l’ordi. Quand je tente depuis l’appli de mon iPhone, pas besoin de ce process car c’est l’unique appareil de confiance.

Une fois le compte courant implémenté et lorsque je tente de connecter mes « autres comptes » tout se passe bien avec les doubles authentifications. Cependant, par la suite, je suis redirigé sur une page blanche avec comme URL www.webview.powens.com et là ça mouline à l’infini sans jamais aboutir (que ce soit via l’ordinateur, ou via l’appli Finary, ou via navigateur du mobile)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours et pour les détails partagés.

À ce jour, environ 98% des connexions avec BoursoBank fonctionnent correctement.

  • Le problème de QR code se situe chez la banque. Powens fait le suivi avec BoursoBank pour qu’elle corrige le problème.
  • Concernant l’affichage « synchronisation manuelle », nous sommes en train d’examiner ce point : il est possible que la synchronisation fonctionne malgré ce message.
  • Si le problème que vous rencontrez n’est pas lié au QR code, je vous invite à contacter directement notre support en partageant le plus d’informations possible sur vos tentatives de connexion (captures, étapes suivies, etc.). Cela nous permettra de traiter votre cas plus efficacement qu’ici sur le forum.

Sachez également que nous évaluons en continu d’autres acteurs pour garantir la meilleure expérience possible, même si Powens reste aujourd’hui la solution la plus robuste du marché.

Merci encore pour votre patience.

Bonjour,
J’ai le même problème.
Synchronisation marquée comme « manuelle » et qui tourne dans le vide côté Powens après toute la procédure d’authentification…
Les données ne sont plus à jour côté Finary

Après recréation de ma synchro boursobank qui ne fonctionnait plus, je remarque effectivement un message « Sync Manuelle »… (que l’on passe par le QR code ou via le bouton « Continuer » pour la création de la connexion).

Je ne vois pas pour quelle raison sachant que j’ai une autre connexion BoursoBank fonctionne bien en Full automatique.

Re-Hello !

A l’instant, je viens de me connecter sur l’appli mobile de Bourso et avant d’arriver sur la page d’accueil, j’étais obligé de valider un gros pavé concernant les « bonnes pratiques » pour éviter de se faire pirater.

Je pensais que ça résoudrait le souci (peut-être une des causes du blocage), mais finalement, toujours le même problème quand j’ai tenté de synchroniser (écran blanc qui mouline à l’infini).

PS: mail reçu également à propos des « bonnes pratiques »

Re-re Hello à tous !

Hallelujah ! J’ai enfin réussi à tout synchroniser ce matin dès la première tentative: peut-être que la validation du pop-up d’hier y était finalement pour quelque chose, mais a pris du temps à se mettre en place.