[En cours] Connexion Powens / Boursorama

Bonjour,

Je me permets ce post mĂȘme si le sujet a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© abordĂ© dans des posts mais plus anciens.

Je devais renouveler ma connexion auprĂšs de Boursorama, j’essayais de le faire en vain Ă©tant bloquĂ© Ă  l’étape de vĂ©rification de proximitĂ© oĂč Boursorama demande de scanner un QR code qui n’apparaĂźt pas.

J’ai tout essayĂ©, supprimer les autorisations d’accĂšs sur Boursorama, supprimer mon compte Boursorama enregistrĂ© sur Finary, rien n’y fait.

Avez-vous une solution oĂč dois je juste faire preuve de patience et attendre un rectificatif de la part de Powens ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

6 « J'aime »

Bonjour Ă  tous;

Je me permets de rebondir sur ce fil, car je rencontre exactement la mĂȘme difficultĂ©.
J’ai rĂ©cemment souscrit Ă  Finary Plus, pensant que cela dĂ©bloquerait la situation
 mais mĂȘme avec l’abonnement, la connexion Ă  Boursobank reste impossible.
Je me retrouve bloquĂ© au mĂȘme stade que vous, sans QR code affichĂ© pour valider l’étape de vĂ©rification.
Autant dire que la déception est à la hauteur de mes attentes

En espĂ©rant qu’une mise Ă  jour de Powens rĂšgle bientĂŽt le problĂšme.

Bonne journée à tous.

2 « J'aime »

Bonjour,

MĂȘme soucis aujourd’hui.
Boursorama me demande de scanner un QR code qui n’apparaüt nulle part.
Heureusement je suis encore en pĂ©riode d’essai.
Plus que quelques jours pour trouver une solution Ă  ce problĂšme.

Bonne journée.

1 « J'aime »

Pareil ici, plus rien ne se synchronise correctement. MĂȘme en supprimant l’intĂ©gration est en essayant de la crĂ©er de nouveau, ça marche pour les comptes courants mais le reste ne se synchronise jamais

Ca arrive trop souvent à mon goût, bye bye Finary !

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous les quatre,

Vous n’avez pas exactement le mĂȘme souci, mĂȘme s’ils se produisent sur Boursobank ;

@Nicolas1356 et @Marc299 : le souci liĂ© Ă  l’authentification via le QR code a Ă©tĂ© remontĂ© Ă  notre partenaire Powens, celui-ci a indiquĂ© que ce problĂšme pouvait survenir lorsque un utilisateur lance la synchronisation sur un appareil (ex. ordinateur) et tente ensuite de valider l’authentification forte depuis un autre appareil (ex. tĂ©lĂ©phone mobile) alors que ces deux appareils/rĂ©seaux sont â€œĂ©loignĂ©s gĂ©ographiquement”.
Boursorama considĂšre cela comme un contexte Ă  risque et bloque ou Ă©choue l’authentification.

Étiez-vous sur le mĂȘme rĂ©seau/localisation (par ex. mĂȘme Wi-Fi/4G) au moment de l’opĂ©ration, ou bien sur deux rĂ©seaux diffĂ©rents (ex. PC au bureau et tĂ©lĂ©phone en 4G ailleurs) ?

@Smudge et @MTRKhn : pour votre cas, il s’agit d’un autre problĂšme pour lequel un correctif sera dĂ©ployĂ© prochainement par Powens, ils sont en train d’y travailler. Nous vous prĂ©viendrons lorsque cela sera le cas, merci pour votre patience.

Bonjour, quel est le dĂ©lai pour ce correctif ? Globalement aujourd’hui mon abo Finary ne me sert Ă  rien vu que les donnĂ©es synchronisĂ©es sont folkloriques depuis 15 jours

1 « J'aime »

Bonjour @MTRKhn,

Je n’ai malheureusement pas plus d’informations sur le dĂ©lai de rĂ©solution de ce souci Ă  cet instant, nous reviendrons vers vous pour vous prĂ©venir une fois que le correctif sera appliquĂ© par Powens.

En attendant, nous vous remercions pour votre patience et sommes navrĂ©s pour la gĂȘne occasionnĂ©e par ce souci de synchronisation.

Bonjour,
pour rĂ©pondre @Diana_Finary, j’ai rĂ©alisĂ© mes synchronisations Finary - Boursorama de deux maniĂšres :

• depuis mon tĂ©lĂ©phone mobile, iOS, dans l’application Finary
  • depuis mon ordinateur personnel, avec une demande de validation sur l’application Boursorama du tĂ©lĂ©phone mobile, les deux Devices sur le mĂȘme rĂ©seau wifi.
    MĂȘme comportement dans les deux cas, avec l’appli Boursorama qui me demande de scanner un QR code qui n’apparait nulle part.

En raison de cette difficultĂ©, je n’ai pas donnĂ© suite Ă  la pĂ©riode d’essai de Finary.

Bonne journée,
Marc.

2 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ces précisions.
Il semble que BoursoBank mette beaucoup de temps à générer le QR code.
Combien de temps avez-vous attendu ?
Pourriez-vous nous transmettre une vidĂ©o ? Cela permettra Ă  Powens de signaler le problĂšme Ă  BoursoBank afin qu’ils corrigent le problĂšme que vous avez rencontrĂ©.
Merci d’avance,
Pierre-Luc

Bonjour,
J’ai le mĂȘme problĂšme que Marc, c’est vraiment pĂ©nible.
Beaucoup trop de re-synchronisations à faire en générale, et en plus une partie ne fonctionne pas.
Je pense re-considĂ©rer mon abonnement si cela ne s’arrange pas, car j’ai du mal Ă  voir la plue-value du service proposĂ©.

4 « J'aime »

Bonjour,
J’ai un autre problùme mon compte Bourso apparait maintenant en synchro manuelle de mieux en mieux :grin:

1 « J'aime »

Bonjour @plschaming ,

Je ne peux plus reproduire le problĂšme de synchro car la pĂ©riode d’essai est terminĂ©e et je n’ai pas donnĂ© suite Ă  l’abonnement Finary.
Cependant, concernant le QR code, je ne l’ai jamais vu apparaütre, surtout que l’appli Boursorama prend la main sur l’appareil photo du mobile pour scanner le QR code.

Bonne journée.
Marc

1 « J'aime »

Une semaine passĂ©e, toujours pas moyen de configurer la synchro Bourso. Finary compte indemniser ses utilisateurs pour les semaines/mois oĂč le service est indisponible ?

2 « J'aime »

Ça devient vraiment de plus en plus moisi, Finary ! (Oups, pardon pour la rime !)

Si Powens (ex-Budget Insight) est nul, changez donc de prestataire !!!

On se moque vraiment de nous

Retournez donc faire des vidĂ©os sur YouTube, et arrĂȘtez les dĂ©gĂąts avec votre appli et votre service qui ne sont pas au point !!!

1 « J'aime »

Bonjour Ă  tous !

Petit Retex de ma part aprÚs avoir malencontreusement supprimé tous mes comptes Bourso de mon Finary en voulant dé-syncrhoniser uniquement mon CEFP qui était clÎturé depuis une semaine et faussait donc mes plus values latentes.

En voulant tout reconnecter, seul le compte courant apparaĂźt avec petit avertissement quand c’est en place: « Sync. manuelle disponible Â»

Concernant le fameux QR code de proximitĂ©: il apparaĂźt bien lors que je tente de tout synchroniser via l’ordi. Quand je tente depuis l’appli de mon iPhone, pas besoin de ce process car c’est l’unique appareil de confiance.

Une fois le compte courant implĂ©mentĂ© et lorsque je tente de connecter mes « autres comptes Â» tout se passe bien avec les doubles authentifications. Cependant, par la suite, je suis redirigĂ© sur une page blanche avec comme URL www.webview.powens.com et lĂ  ça mouline Ă  l’infini sans jamais aboutir (que ce soit via l’ordinateur, ou via l’appli Finary, ou via navigateur du mobile)

1 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos retours et pour les détails partagés.

À ce jour, environ 98% des connexions avec BoursoBank fonctionnent correctement.

• Le problĂšme de QR code se situe chez la banque. Powens fait le suivi avec BoursoBank pour qu’elle corrige le problĂšme.
  • Concernant l’affichage « synchronisation manuelle », nous sommes en train d’examiner ce point : il est possible que la synchronisation fonctionne malgrĂ© ce message.
  • Si le problĂšme que vous rencontrez n’est pas liĂ© au QR code, je vous invite Ă  contacter directement notre support en partageant le plus d’informations possible sur vos tentatives de connexion (captures, Ă©tapes suivies, etc.). Cela nous permettra de traiter votre cas plus efficacement qu’ici sur le forum.

Sachez Ă©galement que nous Ă©valuons en continu d’autres acteurs pour garantir la meilleure expĂ©rience possible, mĂȘme si Powens reste aujourd’hui la solution la plus robuste du marchĂ©.

Merci encore pour votre patience.

Bonjour,
J’ai le mĂȘme problĂšme.
Synchronisation marquĂ©e comme « manuelle Â» et qui tourne dans le vide cĂŽtĂ© Powens aprĂšs toute la procĂ©dure d’authentification

Les données ne sont plus à jour cÎté Finary

AprĂšs recrĂ©ation de ma synchro boursobank qui ne fonctionnait plus, je remarque effectivement un message « Sync Manuelle Â»â€Š (que l’on passe par le QR code ou via le bouton « Continuer Â» pour la crĂ©ation de la connexion).

Je ne vois pas pour quelle raison sachant que j’ai une autre connexion BoursoBank fonctionne bien en Full automatique.

Re-Hello !

A l’instant, je viens de me connecter sur l’appli mobile de Bourso et avant d’arriver sur la page d’accueil, j’étais obligĂ© de valider un gros pavĂ© concernant les « bonnes pratiques Â» pour Ă©viter de se faire pirater.

Je pensais que ça rĂ©soudrait le souci (peut-ĂȘtre une des causes du blocage), mais finalement, toujours le mĂȘme problĂšme quand j’ai tentĂ© de synchroniser (Ă©cran blanc qui mouline Ă  l’infini).

PS: mail reçu Ă©galement Ă  propos des « bonnes pratiques Â»

Re-re Hello Ă  tous !

Hallelujah ! J’ai enfin rĂ©ussi Ă  tout synchroniser ce matin dĂšs la premiĂšre tentative: peut-ĂȘtre que la validation du pop-up d’hier y Ă©tait finalement pour quelque chose, mais a pris du temps Ă  se mettre en place.