[En cours] Connexion Powens / Boursorama

Il y a de nouveaux des problèmes avec BoursoBank… Les comptes courant se synchronisent correctement, pas contre l’épargne, PEA, CTO, … ne se synchronisent plus depuis 23 jours :frowning:

1 « J'aime »

Trois mois plus tard…Problème toujours pas résolu…Blasé!!

1 « J'aime »

idem ici

Si votre CTO apparaît dans les livrets, je vous invite à le renommer sur votre interface BoursoBank de façon à intégrer « ORD (DE) » dans le nom du compte. BoursoBank ne proposant pas d’API pour les CTO, Powens doit se baser en partie sur les noms des comptes pour identifier leur type.

Si la mise à jour ne fonctionne pas sur certains comptes, je peux vous proposer de suivre cette procédure :

• Allez sur la page des Comptes synchronisés (ici sur la version web ou depuis les paramètres sur l’application)
  • Sélectionnez « Modifier » ou « Gérer la connexion »
  • Vous êtes redirigé chez Powens
  • Sélectionnez Reconnecter sous le logo de l’établissement
  • Suivez les instructions

La synchronisation devrait se lancer dans la foulée. En cas de soucis d’authentification, je vous invite à nous transmettre une vidéo complète du parcours d’authentification à [email protected]. Cela permettra à Powens de demander à la banque de corriger ça.

Ce qui est gênant c’est que le client qui paie devient testeur logiciel
Savez vous qu’il s’agit d’un métier rémunéré ?

On en revient toujours au même.
Il n’y a pas de contrat de service valable entre Finary et les plateformes auxquelles vous accédez. Donc c’est le client qui joue les testeurs. Et en plus il paie pour ça.
Quelle blague

En l’occurence, nous avons un contrat avec Powens, et BoursoBank a l’obligation de vous permettre de synchroniser vos comptes courants du fait de la directive DSP2.
Le souci d’authentification se présente du côté de la banque. Ce souci impacte moins de 1 % des connexions, ce qui indique qu’il est très probablement lié à des spécificités propres à votre espace client BoursoBank. La banque demande une vidéo complète du parcours d’authentification, car elle ne souhaite pas investiguer sans cet élément. Cela lui permettra de mieux comprendre et corriger le problème si nécessaire.

Bonjour,
Certains ont ils réussi à re synchroniser leurs comptes d’épargne (PEA,CTO, PEE, Livrets…) depuis Boursorama ? Je n’arrive plus à le faire depuis 2/3 semaines.

Je vous remercie.
Cordialement,

Un message a été fusionné à un sujet existant : [BoursoBank] PER, LEP et CEFP disparus des comptes synchronisés