[En cours] Problème de connexion avec le crédit mutuel

Bonjour,
Je suis chez le crédit mutuel.

Lors de la synchronisation initiale, tout marche avec le compte courant.
Lorsque je veux me synchroniser avec mes identifiants pour connecter le livret A, le LDD etc… cela bug avec le message : « une erreur s’est produite ».

Merci de m’aider car j’ai pris spécialement Finary pour ça… donc si cela marche pas…

Merci pour votre aide.

Cordialement,

2 « J'aime »

Bonjour, il y a effectivement plusieurs anomalies de connexion en ce moment pour CIC.
Nous avons déjà remonté le sujet à notre partenaire Powens, qui s’occupe du suivi sur le sujet.
Navrés pour le désagrément. Nous reviendrons vers vous pour vous confirmer dès qu’un correctif sera effectué.

Bonjour,
Merci pour votre retour.

Avez-vous une idée de quand tout sera ok ?

Merci.

Bonne journée,

Bonjour,

Je rencontre le même problème depuis hier, impossible de connecter un LEP de chez la caisse d’épargne.
Un message s’affiche « Une erreur est survenue. Veuillez essayer à nouveau dans quelques instants. ».

De mon côté, c’est le message suivant :
« Une erreur s’est produite ».
Quand je clique sur détails : « Connection source error state : bug ».
De ce fait je ne peux pas non plus renseigner mon matelas de sécurité quand je vais dans Analyse → Votre plante vers le succès financier → Définir mon matelas de sécurité.

C’est dommage car cela bloque toute mon expérience sur Finary…

J’ai contacté Finary par mail. Ils auraient des soucis avec Crédit Mutuel et il travail dessus… je ne sais pas pour combien de temps.

Bonne journée,

3 « J'aime »

Bonjour @Hugo2774, Powens nous indique avoir développé un correctif concernant le Crédit Mutuel/CIC.

Pouvez-vous vérifier et me confirmer que celui-ci est totalement opérationnel s’il vous plait ?

Dans le cas où la tentative échoue, pouvez-vous nous communiquer la date et heure de l’essai, ainsi que, si possible, une capture d’écran ?​

1 « J'aime »

Bonjour, j’avais le même problème de synchronisation (même message d’erreur Connection source error state bug et livrets d’épargne et PEA non mis à jour), c’est désormais résolu pour ma part. Merci !

EDIT - Pour préciser : compte Crédit Mutuel, compte déjà configuré mais seul le compte courant était mis à jour et les tentatives de reconnexion se terminaient sur le message d’erreur evoqué. Suite au message ci-dessus, j’ai relancé une authentification (sans supprimer le compte), rentré les identifiants, et validé.

@Joel top, merci pour la confirmation !

Bonjour,
Toujours le même souci, je vais pour la synchronisation avec le crédit mutuel et on ne me propose que mon compte courant. Je sélectionne donc le fait d’intégrer d’autres comptes en rentrant moi-même mon numéro de compte et MDP.
Je fais toutes les étapes de validation jusqu’à que le message « une erreur s’est produite » apparaisse.

Tentative à 18h47…

Voyez-vous le « bug » que je subis ?

Merci.

Bonne soirée,
cordialement,

Bonjour,
Malheureusement, pas d’amélioration de mon côté non plus sur ma synchronisation avec le crédit mutuel.
Benoît

Bonjour,
Je confirme les derniers retours, toujours pas d’amélioration sur la situation.
Fabien

Je confirme les difficultés. Ma dernière tentative, le 17 août à 22h42, s’est avérée infructueuse.

Bonjour à tous,

@Hugo2774, @Benoit230, @Fabien300 et @Fabien301 : malheureusement, le souci est un peu différent de votre côté, le correctif appliqué récemment ne fonctionnera donc pas même s’il s’agit du même établissement. Ce problème est donc toujours en cours d’investigation auprès de Powens.

Nous vous remercions pour votre patience, et sommes désolés pour la gêne occasionnée.

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem pour moi tentative de connexion au Crédit Mutuel le 19/08 à 11h10 mais ça ne fonctionne toujours pas.

La synchronisation complète avec le Crédit Mutuel vient de fonctionner pour moi.

Réussite ce matin à 7h59. Le problème est résolu pour moi aussi.

De mon côté aussi, tous les comptes crédit mutuel sont resynchronisés! Un grand merci aux équipes !

Tout est OK de mon côté, synchronisation réussie à 00h44.

Bonjour,
Tout à l’air ok de mon côté.

Merci.

Bonne journée,

Cordialement,

8 messages ont été fusionnés à un sujet existant : [Crédit Mutuel / CIC] Problème de synchronisation (bug à l’authentification forte)