julnav
DĂ©cembre 14, 2023, 8:17
1
Bonjour,
Impossible de synchroniser via lâAPP ou le Web Finary avec placement-direct.fr :
Le service a rencontré une erreur.
Le service a rencontré une erreur, veuillez réessayer plus tard ou choisissez un autre établissement.
Afin que Finary puisse vous aider, fournissez-leur les informations suivantes :
Request ID : e4e64c68-f52f-45fb-b8c9-700302be0822
Copié
Connection ID : 843743
Description : Unable to parse None
Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/843743?source=directaccess&expand=sources: 400 OK
Pouvez vous voir ce quâil en est ?
Bien cordialement,
Julien
Bonjour @julnav ,
Il y a en effet un problĂšme en cours avec les connexions Placement Direct. Nous avons dĂ©jĂ remontĂ© des cas similaires Ă Powens, jâai ajoutĂ© votre cas au dossier ouvert chez eux.
Je vous tiendrai au courant ici de leurs avancées.
LBJ5
DĂ©cembre 29, 2023, 12:01
4
Bonjour,
Je rencontre une similaire pour Placement Direct.
La connexion est validée.
Par contre elle indique une « Connexion en pause » et indique « 0 ⏠» alors quâil y a le versement initial sur cette assurance vie.
Jâai retentĂ© depuis hier la reconexion avec toujour le mĂȘme rĂ©sultat indiquĂ© ci dessus.
Pourriez vous mâaider svp ?
Cdlt
julnav
Janvier 2, 2024, 8:35
5
Bonjour, oui, souci identique ici, la synchronisation se déroule bien mais le montant ne remonte pas correctement.
il faudrait peut-ĂȘtre fusionner ce sujet avec celui-ci ouvert depuis plus longtemps : [En cours] Synchronisation Placement direct
Bonsoir,
Je confirme le problĂšme. Ce dĂ©sagrĂ©ment ne plaide pas hĂ©las pour un maintien dâun abonnement pour une application qui se veut complĂšte en terme visu macro sur nos placements.
De mĂȘme, les nombreux signalements sans rĂ©ponse sur le sujet ne plaident pas en faveur dâun tel prix.
Il est normal de payer pour un service soyons lucides, mais payer pour un service dit premium qui se révÚle incomplet mais surtout dont le support client reste silencieux confine à la gabegie.
Câest bien dommage car pour le reste câest pas mal prometteur malgrĂ© quelques erreurs sur les insight en terme de gestion dâallocation dâactif.
Pour ma part, payer pour nâavoir quâune vision parcellaire de mon patrimoine me redirige vers une gestion excel et croyez bien que je le regrette.
greetings,
PS: idem pour lâintĂ©gration BITVAVO sur lâallocation crypto. Vous ĂȘtes en train de passer Ă cĂŽtĂ© dâun major en devenir dans le domaine UE.
1 « J'aime »
Bonsoir,
AprĂšs avoir contactĂ© lâassureur et le fournisseur du contrat, ils confirment que la problĂ©matique viendrai de Finary via son agrĂ©gateur partenaire.
ProblĂšme sĂ»rement connu mais jâai la sensation que la prioritĂ© nâest pas Ă la rĂ©solution de ce problĂšme mais plutĂŽt dâorienter vers des achats via lâappliđ€
Câest dans les vieilles marmites quâon fait les meilleures soupes parait-il.
MĂȘme problĂšme de mon cĂŽtĂ© avec placement-direct : mon assurance vie remonte dans Finary avec un montant Ă 0 âŹ. Jâai essayĂ© de supprimer le compte dans Finary et de resynchroniser => idem. Que dois-je faire ?
Bonsoir, impossible de connecter mon assurance vie. Je suis dâaccord avec vous, il semblerait que ce problĂšme ne soit pas rĂ©solu depuis au moins 2022 et ça ne permet pas dâavoir une vision complĂšte de son patrimoine. Quand pensez-vous rĂ©gler ce problĂšme de connexion team @Finary20 svp ?
Seb21
Mai 20, 2024, 2:57
11
Bonjour,
Le problĂšme est toujours prĂ©sent visiblement. Jâai pu connecter mon assurance vie une fois il y a 1 ou 2 mois, mais elle nâest jamais actualisĂ©e. La mise Ă jour « manuelle » en mettant Ă jour les identifiants ne fonctionne pas non plus.
Y a-t-il une tentative de résolution du problÚme en cours ?
Bonjour je suis trĂšs déçu de voir que je ne peux pas synchroniser mon assurance vie alors que je viens de payer un an dâabonnement a cause des fausses promesses de lâapplication. Visiblement ce problĂšme existe depuis prĂšs de 6 mois au minimum.
Bonjour Ă tous,
Le problĂšme remontĂ© Ă lâorigine ne se prĂ©sente plus mais la plateforme Placement Direct reste instable.
@julnav Peux-tu réessayer et me tenir informé ?
@Claude12 Nous avons remonté le problÚme que tu rencontres à Powens il y a quelques semaines, le suivi est en cours et nous te tiendrons informé.
BGU
Juin 6, 2024, 7:26
14
Bonsoir. ProblĂ©matique toujours en cours. Ca dure, ca dureâŠ
@BGU Jâai pu Ă©tudier ta tentative, câest le mĂȘme souci que @Claude12 rencontre (a priori blocage cĂŽtĂ© Placement Direct), je vous tiens au courant.
BGU
Juin 27, 2024, 9:12
17
@ plschaming : Des nouvelles?
MĂȘme problĂšme depuis des semaines
Non pas encore, désolé, mais je vous informerai dÚs que Powens aura pu trouver une solution.
BGU
Août 30, 2024, 9:19
22
Bonjour Ă tous,
Pour info, jâai rĂ©ussi Ă connecter un PER Placement Direct chez Swisslife non pas avec mon compte Placement Direct mais avec mon identifiant Swisslife.
Il faut prendre le 1er lien de la liste :
Câest quand mĂȘme franchement irritant lâinstabilitĂ© des synchros dâune maniĂšre gĂ©nĂ©rale et particuliĂšrement avec Placement Direct.
Jâai bien le dĂ©tail de mes supports :
Effectivement impossible de connecter Placement direct, idem pour Amundi, ca donne envie de ne pas valider l abonnement apres la periode d essai gratuite de 14 jours