[En cours] Problème de synchronisation avec Placement-Direct

Bonjour,

Impossible de synchroniser via l’APP ou le Web Finary avec placement-direct.fr :

Le service a rencontré une erreur.

Le service a rencontré une erreur, veuillez réessayer plus tard ou choisissez un autre établissement.

Afin que Finary puisse vous aider, fournissez-leur les informations suivantes :

Request ID : e4e64c68-f52f-45fb-b8c9-700302be0822

Copié

Connection ID : 843743

Description : Unable to parse None

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections/843743?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Pouvez vous voir ce qu’il en est ?

Bien cordialement,

Julien

Bonjour @julnav ,

Il y a en effet un problème en cours avec les connexions Placement Direct. Nous avons déjà remonté des cas similaires à Powens, j’ai ajouté votre cas au dossier ouvert chez eux.
Je vous tiendrai au courant ici de leurs avancées.

Bonjour,

Je rencontre une similaire pour Placement Direct.

La connexion est validée.
Par contre elle indique une « Connexion en pause Â» et indique « 0 € Â» alors qu’il y a le versement initial sur cette assurance vie.

J’ai retenté depuis hier la reconexion avec toujour le même résultat indiqué ci dessus.

Pourriez vous m’aider svp ?

Cdlt

Bonjour, oui, souci identique ici, la synchronisation se déroule bien mais le montant ne remonte pas correctement.

il faudrait peut-être fusionner ce sujet avec celui-ci ouvert depuis plus longtemps : [En cours] Synchronisation Placement direct

Bonsoir,

Je confirme le problème. Ce désagrément ne plaide pas hélas pour un maintien d’un abonnement pour une application qui se veut complète en terme visu macro sur nos placements.
De même, les nombreux signalements sans réponse sur le sujet ne plaident pas en faveur d’un tel prix.
Il est normal de payer pour un service soyons lucides, mais payer pour un service dit premium qui se révèle incomplet mais surtout dont le support client reste silencieux confine à la gabegie.

C’est bien dommage car pour le reste c’est pas mal prometteur malgré quelques erreurs sur les insight en terme de gestion d’allocation d’actif.

Pour ma part, payer pour n’avoir qu’une vision parcellaire de mon patrimoine me redirige vers une gestion excel et croyez bien que je le regrette.

greetings,

PS: idem pour l’intégration BITVAVO sur l’allocation crypto. Vous êtes en train de passer à côté d’un major en devenir dans le domaine UE.

1 « J'aime »

Bonsoir,

Après avoir contacté l’assureur et le fournisseur du contrat, ils confirment que la problématique viendrai de Finary via son agrégateur partenaire.

Problème sûrement connu mais j’ai la sensation que la priorité n’est pas à la résolution de ce problème mais plutôt d’orienter vers des achats via l’appli🤔

C’est dans les vieilles marmites qu’on fait les meilleures soupes parait-il.

Même problème de mon côté avec placement-direct : mon assurance vie remonte dans Finary avec un montant à 0 €. J’ai essayé de supprimer le compte dans Finary et de resynchroniser => idem. Que dois-je faire ?

Bonsoir, impossible de connecter mon assurance vie. Je suis d’accord avec vous, il semblerait que ce problème ne soit pas résolu depuis au moins 2022 et ça ne permet pas d’avoir une vision complète de son patrimoine. Quand pensez-vous régler ce problème de connexion team @Finary20 svp ?