Bonjour,
Amundi a changé sa méthode d’authentification : double authentification avec SMS ou confirmation via l’appli.
Je suis chez eux pour mon épargne salariale, j’ai dû installer l’appli pour simplifier (encore plus de messages si je conservais la double authentification par SMS).
Amundi n’a semble-t-il pas d’accord avec les agrégateurs, ce qui fait que Finary pousse une demande de connexion plusieurs fois par jour, j’ai donc une demande de confirmation de l’appli (notification) plusieurs fois par jour …
Ils m’ont « gentiment » dit que c’était comme ça et que je n’avais qu’à enlever ma connexion Amundi de l’agrégateur
Avez-vous rencontré la même chose ?
des solutions de contournement ? (il y en a une à laquelle je pense : retirer mes fonds de chez eux )
Bonjour @CarineB2 ! D’autres utilisateurs nous ont partagé des témoignages similaires et nous avons remonté le point à Powens. Ils cherchent une solution pour mieux faire face au process d’authentification forte d’Amundi. Ils ont pu avancer avec l’aide d’un utilisateur cette semaine, et j’espère qu’ils pourront fluidifier la synchronisation en dépit des contraintes mises en place par Amundi.
Pour information, nous venons d’avoir un retour de la part de Powens :
Notre développeur a eu son appel avec votre utilisateur et la SCA (authentification forte) ne fonctionne pas côté Amundi. Il aura un appel avec la banque en septembre afin de pouvoir avancer sur cette demande.
Toutes les informations remontent bien chez moi, c’est juste que je dois valider par l’application à chaque fois que Finary se connecte pour synchroniser.
Mes comptes étaient déjà rattaché à Finary depuis avant la double authentification, je ne sais pas si c’est grâce à ça ?
Ou alors, c’est une autre cause, ou même cause et symptôme différent Ah ! les joies du dev des appli
Il faudrait avoir le retour d’autres utilisateurs, je demanderai à des collègues s’ils utilisent Finary.
Bonjour,
Perso, à chaque fois que j’ai besoin d’actualiser, je désactive la connexion renforcée dans Amundi rubrique Mon profil / Mes connexions.
Le temps qu’une solution plus pratique soit trouvée.
Bonjour, y-a-t-il des nouvelles concernant ce problème ? Amundi oblige à présent l’authentification forte et impossible de la désactiver, donc on reçoit des sms/notifications plusieurs fois par jours de la part de Finary/Powen qui tente de MAJ les montants.
Merci