[En cours] Synchro Amundi avec authentification forte

Bonjour,
Amundi a changĂ© sa mĂ©thode d’authentification : double authentification avec SMS ou confirmation via l’appli.
Je suis chez eux pour mon Ă©pargne salariale, j’ai dĂ» installer l’appli pour simplifier (encore plus de messages si je conservais la double authentification par SMS).
Amundi n’a semble-t-il pas d’accord avec les agrĂ©gateurs, ce qui fait que Finary pousse une demande de connexion plusieurs fois par jour, j’ai donc une demande de confirmation de l’appli (notification) plusieurs fois par jour 

Ils m’ont « gentiment Â» dit que c’était comme ça et que je n’avais qu’à enlever ma connexion Amundi de l’agrĂ©gateur :slight_smile:

Avez-vous rencontrĂ© la mĂȘme chose ?
des solutions de contournement ? (il y en a une Ă  laquelle je pense : retirer mes fonds de chez eux :wink: )

Carine

Bonjour @CarineB2 ! D’autres utilisateurs nous ont partagĂ© des tĂ©moignages similaires et nous avons remontĂ© le point Ă  Powens. Ils cherchent une solution pour mieux faire face au process d’authentification forte d’Amundi. Ils ont pu avancer avec l’aide d’un utilisateur cette semaine, et j’espĂšre qu’ils pourront fluidifier la synchronisation en dĂ©pit des contraintes mises en place par Amundi.

1 « J'aime »

Hello, comment as tu fais pour activer la double authent sur Amundi ?

Pour information, nous venons d’avoir un retour de la part de Powens :

Notre développeur a eu son appel avec votre utilisateur et la SCA (authentification forte) ne fonctionne pas cÎté Amundi. Il aura un appel avec la banque en septembre afin de pouvoir avancer sur cette demande.

Je vous tiens au courant dùs que j’ai du nouveau.

1 « J'aime »

Bonjour,

Depuis qu’Amundi a mis en place la double authentification la synchronisation des comptes n’est plus fonctionnelle.

L’authentification a bien fonctionnĂ© et j’ai ajoutĂ© mes deux comptes et aucun montant.

Pouvez-vous regarder.

En vous remerciant par avance.

Cdt

Hello @Florian143 ,

Effectivement le sujet a déjà été abordé sur ce topic. :point_left:

Pour un meilleur suivi je vais fusionner les deux sujets.

Bonne journée,
Lucie

Merci pour ce retour.

Hello,

OK, merci pour l’information !

Carine

Bonjour,

Toutes les informations remontent bien chez moi, c’est juste que je dois valider par l’application à chaque fois que Finary se connecte pour synchroniser.
Mes comptes Ă©taient dĂ©jĂ  rattachĂ© Ă  Finary depuis avant la double authentification, je ne sais pas si c’est grĂące Ă  ça ?
Ou alors, c’est une autre cause, ou mĂȘme cause et symptĂŽme diffĂ©rent :slight_smile: Ah ! les joies du dev des appli :smiley:

Il faudrait avoir le retour d’autres utilisateurs, je demanderai à des collùgues s’ils utilisent Finary.

A bientĂŽt !

Carine

Bonjour,
Perso, Ă  chaque fois que j’ai besoin d’actualiser, je dĂ©sactive la connexion renforcĂ©e dans Amundi rubrique Mon profil / Mes connexions.
Le temps qu’une solution plus pratique soit trouvĂ©e.

1 « J'aime »

Bonjour, y-a-t-il des nouvelles concernant ce problĂšme ? Amundi oblige Ă  prĂ©sent l’authentification forte et impossible de la dĂ©sactiver, donc on reçoit des sms/notifications plusieurs fois par jours de la part de Finary/Powen qui tente de MAJ les montants.
Merci

Un correctif a été effectué par Powens :

1 « J'aime »