Epargne Salariale - Différencier épargne dispo vs bloqué

Bonjour à tous,

je ne sais pas si c’est techniquement possible mais il serait sympa de pouvoir différencier les fonds bloqués des fonds dispo sur un PEE
Si on élargie un peu le sujet, je pense qu’un tableau de bord qui nous indiquerait de manière différencié les placements en fonction de leur liquidité (dispo de suite - livrets, dispo rapidement - fonds euro/pee dispo…, non dispo - PER/PERCO/…)

J’imagine qu’il y a déjà ce genre de distinction dans le modèle de données finary avec la notion d’épargne de précaution qui doit pendre en compte ce qui est « dispo » ?

A+
Nico

Je trouve que c’est une super idée!
On pourrait même aller plus loin en renseignant des info sur les contrats. Par example en renseignant l’assureur des AV et on pourrait savoir quand sera dispo les placements (assureur Generali = dispo théorique dans 72h). En renseignant les dates d’ouverture des AV/PEA, on pourrait avoir des avertissements nous disant qu’il faudra passer par case impôt si AV < 8 ans, de même si PEA < 5 ans et en plus le PEA serra clôturé.

Très bonne idée pour le PEE bloqué et dispo !

Excellente idée — et top pour pouvoir présenter son portfolio à son financial planner. D’autant plus important pour ma part car vivant à l’étranger, les financial planners FR ne sont pas familiers avec les fonds de pension étranger, et inversement un financial planner étranger n’a aucune idée des modalités de liquidité d’un PER/PEA/AV et autres acronymes obscurs.

1 « J'aime »