Epargne salariale

Bonjour,

Je viens de découvrir Finary grâce à la vidéo de Edouart Petit (je fais parti de la communauté Epargnant 3.0).
J’ai une question concernant l’épargne salariale : je dispose d’un compte chez Esalia, filiale de la Société Générale. Est-il prévu d’ajouter les PEE prochainement au sein de Finary ?

Merci d’avance pour votre réponse et bravo pour ce que vous faîtes :slight_smile:

Hello @domino , cela fonctionne déjà. Il faut passer par Société Générale Epargne Salariale

Bonjour @mounir , merci bcp ! Je confirme que ça fonctionne parfaitement :slight_smile:

1 « J'aime »

Parfait !

Bonjour,

Il est cependant dommage que les données concernant les plus values ne soient pas transmises dans l’application FINARY.

Dans mon cas, c’est un PEE Natixis EDF et dans l’application il n’y a aucune différence entre le montant global et les plus values.

Je suis entièrement d’accord avec toi @Analog1993. Peut-être que que cela est en cours de développement @mounir ?

Cela vient de Natixis qui ne transmet pas le prix d’achat, nous ne pouvons pas le deviner… Cependant, nous permettons désormais d’éditer manuellement le prix d’achat des actifs pour lesquels il manque l’info :slight_smile:

Bonjour Mounir,

Ou peut être pourriez vous laissez l’utilisateur de saisir le montant de la plus values.

Dans mon cas, je n’achète pas de parts à proprement parler , tout est gérer par Natixis.

Bien Ă  vous.

Super nouvelle la mise Ă  jour manuelle :slight_smile:

1 « J'aime »

Excellent ! Merci. J’ai enfin la plus value du support. Epsens me la communique, après un rapide calcul j’ai pu obtenir le PRM.
Cette plus value est différente de la plus value globale du PEE depuis que j’y ai souscrit à cause des différents arbitrage Epsens me la communique d’ailleurs en pourcentage.

Cette plus value n’est vraiment intéressante que pour les fonds déjà déblocable, pour le reste entre l’abondement, l’exonération d’impôt de l’intéressement, l’abondement de l’intéressement, l’exonération d’impôt de la participation je n’ai pas trop de question à me poser quand à l’intérêt du plan.

Bonjour @mounir serait il possible d’incorporer dans les comptes d’investissement les abondements des entreprises dans une categorie semblable aux bénéfices/ +values ? Car ce sont pour nous salariés une plus value non prise en compte dans le calcul des +/- values actuelles.

3 « J'aime »

C’est effectivement une bonne suggestion, nous ne recevons malheureusement pas d’informations sur la part de l’épargne provenant des abondements. On va réfléchir à une façon de contourner le problème !

1 « J'aime »