[Epsor] Soucis de synchronisation

Statut actuel : Incident suivi avec partenaire

Une partie des comptes Epsor ne se synchronise plus correctement dans Finary. Certains utilisateurs peuvent voir des erreurs lors de l’ajout de leur compte ou constater que leurs soldes ne se mettent plus Ă  jour. Le problĂšme a Ă©tĂ© identifiĂ© et remontĂ© par Finary Ă  notre partenaire d’agrĂ©gation, qui a Ă  son tour engagĂ© un audit technique. Nous suivons la situation de prĂšs avec notre partenaire et le gestionnaire Epsor afin de rĂ©tablir une synchronisation normale pour tous les utilisateurs concernĂ©s.

Plus d’infos

• Comptes concernĂ©s : comptes Epsor (Ă©pargne salariale, retraite, etc.)

• Ce que vous pouvez constater dans Finary : erreurs lors de la connexion ou de la mise Ă  jour, comptes impossibles Ă  ajouter, soldes figĂ©s ou non rafraĂźchis depuis plusieurs jours.

• AvancĂ©es actuelles : le problĂšme est confirmĂ© cĂŽtĂ© partenaire, l’ensemble des nouveaux ajouts est en Ă©chec, un dĂ©veloppeur a Ă©tĂ© affectĂ© Ă  l’incident et l’analyse technique est en cours avec Epsor.

Changelog

• 2026-02-02 : Analyse approfondie en cours chez notre partenaire d’agrĂ©gation

• 2026-02-03 : Incident priorisĂ© et audit dĂ©veloppeur en cours avec le gestionnaire Epsor

• 2026-02-20 : Correctif effectuĂ©

• 2026-03-04 : Actuellement 20% de connexions concernĂ©es par le problĂšme

• 2026-03-13 : Correctif dĂ©ployĂ©

Conseils pratiques

• Il est inutile de supprimer puis recrĂ©er votre connexion Epsor ou de rĂ©pĂ©ter plusieurs tentatives de synchronisation : cela ne rĂ©soudra pas l’incident tant que le correctif n’est pas en place.

• :backhand_index_pointing_right: Suivez ce fil pour rester informĂ© des mises Ă  jour

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis en train de tester Finary. J’ai un petit problùme avec Epsor, je pense qu’il y a un souci avec votre connector et/ou Powens.

J’ai en effet deux « comptes Â» chez Epsor (mes deux prĂ©cĂ©dents employeurs passaient par ce mĂȘme prestataire pour la gestion de l’épargne salariale). Sur l’interface officielle Epsor, ceci est trĂšs bien gĂ©rĂ©, je n’ai en rĂ©alitĂ© qu’un seul compte de connexion et donc qu’un seul identifiant/mdp pour les deux employeurs. A la connexion il m’est demandĂ© si je veux accĂ©der au dashboard de l’employeur A ou celui de l’employeur B.

Malheureusement quand je connecte mon compte Ă  Finary, seul les donnĂ©es de l’employeur A sont rĂ©cupĂ©rĂ©es :-(.

Est-ce « fixable Â» ?

Merci d’avance pour votre aide.

Yannick.

1 « J'aime »

Bonjour,

Le problĂšme de Synchro Epsor n’est pas rĂ©glĂ©, pouvez-vous y apporter une rĂ©ponse @Finary ?

Par avance merci

2 « J'aime »

Up les gars svp

1 « J'aime »

Bonjour,

le mĂȘme soucis, qu’un compte - sans choix possible - synchronisĂ©.

Merci d’eavance pour les instructions,

Bonjour,
quelqu’un a-t-il obtenu des amĂ©liorations depuis 2024 ?
Tentatives infructueuses ce jour sur épargne salariale EPSOR.
Merci !

Bonjour,
J’ai le mĂȘme message d’erreur Powens que le poste original, impossible d’ajouter EPSOR (ajd le 6/12/2025). Une solution ?
Merci

idem mĂȘme problĂšme ici

Bonsoir,

MĂȘme soucis ici, avez-vous pu solutionner de vĂŽtre cĂŽtĂ© ?

Description : 400 Client Error: Bad Request

Http failure response for https://finary.biapi.pro/2.0/users/me/connections?source=directaccess&expand=sources: 400 OK

Cdlt,

Romain

Merci pour le signalement — il semble s’agir d’une nouvelle erreur.

Afin que nous puissions investiguer rapidement et Ă©viter les allers-retours, pourriez-vous nous contacter via le chat in-app ou Ă  l’adresse [email protected], en incluant les Ă©lĂ©ments suivants :
‱ Captures d’écran (ou une courte vidĂ©o) montrant le problĂšme
‱ OĂč le problĂšme se produit (web / iOS / Android)
‱ La date et l’heure approximatives de la derniùre occurrence
‱ Le message ou code d’erreur, s’il y en a un

Cela nous permettra d’analyser votre situation directement depuis votre compte et de vous rĂ©pondre beaucoup plus rapidement. Merci pour votre aide :folded_hands:

Bonjour
Il semble qu’il y a un problĂšme de synchro avec EPSOR sur Finnary , la synchro indique comptes synchronisĂ©s mais sur le portail Finnary aucun compte EPSOR n’est affichĂ©.

Plusieurs utilisateurs de Finnary semblent avoir ce problĂšme et il n’y a pas eu de rĂ©ponse donnĂ©e apparemment.

Est-il possible d’avoir un retour svp

1 « J'aime »

J’ai ce problĂšme avec Epsor. J’ai contactĂ© le support 2 fois par email (24/7 & 1/9) et toujours pas de rĂ©ponse :frowning:

Notre partenaire Powens est en train d’étudier le souci. Nous vous confirmerons dĂšs qu’un correctif sera finalisĂ©.

1 « J'aime »

C’est encore reparti le problùme de Synchro sur Epsor
 Depuis 20 jours.. rien de possible, ni reconnections, ni synchronisations , rien du tout
.

1 « J'aime »

Malheureusement, la reconnexion et la synchronisation impliquent les mĂȘmes systĂšmes, qui ne fonctionnent pas pour 20% des connexions actuellement. Nous assurons le suivi avec Powens et vous informerons dĂšs que ce sera rĂ©solu.

Nos partenaires chez Powens viennent de déployer un correctif en production pour le connecteur Epsor. Pourriez-vous vérifier dans votre espace Finary que tout est bien à jour ? Si une nouvelle authentification est nécessaire, pouvez-vous la tenter à nouveau ?