Estimation changement tableau Ă©lectrique studio

Bonjour,
je vais voir un studio qui m’intéresse cet après midi. Je sais que je serai en position de force pour négocier, notamment car il y a des travaux.
Je sais chiffrer pas mal a de choses, mais je n’ai jamais fait changer de tableau électrique par un pro.

Bien entendu je ne demande pas un devis ici, mais si quelqu’un à déjà fait ca ou encore mieux quelqu’un du bâtiment pourrait me donner une fourchette de prix pour argumenter ma négociation ca serait top.

Ci-joint une photo du tableau a changer.
Il s’agit d’un studio de 18m², en co-pro.

Pourquoi voiles vous le changer? Il a l’air pas mal

1 « J'aime »

Attention car lĂ  on parle juste du changement de tableau (et comme dit plus haut pourquoi est il Ă  changer)

Si ton pro remarque d’autre disfonctionnement, il sera « obligĂ© Â» de proposer un devis avec la remise au norme

J’en ai fait changé 1 en février 2024 par un électricien pour un studio similaire : 600€ de prestation + 220€ d’équipement dans le sud de la France (département 34).

Part sur 1000€ en fourchette basse et 1500€en fourchette haute si tu as des surprises ou s’il faut faire d’autres choses… même si lors de la vente tu devrais avoir un état des lieux du logement avec son DPE, normes elec, etc.

En cherchant sur une plateforme de travaux comme IZI, la plus connue et la plus couteuse (mais quali en principe) tu peux avoir des prix max autour de 1200€ :

1 « J'aime »

interessant, que du 20A avec 1x16 et 1x 32.
ou sont les circuits d’éclairage?